1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric « doumced » Doumbe : le triple Champion du Glory se lance dans le MMA !

Cédric « doumced » Doumbe : le triple Champion du Glory se lance dans le MMA !

0

Cédric « doumced » Doumbe a récemment annoncé qu’il se dirigeait vers le MMA et a par la même occasion choisi le MMA Factory pour cette nouvelle aventure.

Qui est Cédric Doumbe ?

Cédric, c’est l’ancien Champion du Glory, la plus prestigieuse organisation au monde de pied/poing. Il est entré dans l’histoire le 10 décembre 2016, car il a été le premier français à remporter ce titre, en battant l’un des meilleurs de la discipline en la personne de Nieky Holkzen. Il compte aussi des grosses victoires sur Murthel Groenhart, Yohann Kongolo ou encore le français Yohann Lidon. Âgé de 25ans et évoluant dans la catégorie des 77 kg, il est notamment réputé pour son punch, son coup d’œil et son intelligence lorsqu’il est en action. Également connu pour son trash-talking, Cédric est performant à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, car il a tendance à anticiper ses prestations lors des combats.

Le Franco-Camerounais nous précise bien que : « Ce n’est pas une reconversion, car je ne quitte pas le Glory et le kick-boxing, mais plutôt une ouverture à une autre discipline. Ce qui m’attire dans ce sport, ce sont vraiment les phases techniques et le côté combat intelligent, cette manière de combattre avec la tête et non avec les muscles. »

On a pu le voir lors de ses dernières prestations au Glory, il a un peu chamboulé le style pur des Hollandais, car c’est quelqu’un de très intelligent et très stratégique sur le ring, et ils n’ont pas su trouver la réponse à ce nouveau style arrivé dans l’organisation. Il aime faire parler son intelligence lors d’un combat, l’art de piquer sans être touché et travailler avec beaucoup de mobilité.

Le MMA Factory : bon choix stratégique ?

Il n’aurait pas pu tomber mieux ! On peut le dire franchement, c’est le club du moment, possédant un arsenal de combattants professionnels qui se produisent un peu partout dans le monde, c’est donc l’endroit parfait pour que M. Doumbe puisse progresser. Il disposera effectivement d’un large choix de sparring expérimenté. Disposant également d’une vraie structure professionnelle entre préparateur physique, diététicien et coach, c’est le club qui a le plus de succès actuellement. Ayant signé plusieurs de leurs combattants à l’UFC, au  Bellator ou encore au BAMMA, le gym est devenu mondialement connût. Demandons l’avis de l’intéressé : « J’ai choisi le MMA Factory, car c’est une des salles les plus notoires en France notamment avec des combattants tels que Taylor Lapilus que j’aime beaucoup ! Il y a de très bons combattants et pourquoi pas de très bons partenaires d’entraînements ». Il conclura par : « Le courant est très bien passé avec Fernand Lopez ».

Soutenons donc notre Champion dans sa démarche certes qui n’est pas facile, mais pas impossible non plus, c’est un combattant très intelligent et quelqu’un qui apprend très vite. Cédric a vraiment tout pour réussir, on espère donc qu’il atteindra le haut niveau très rapidement et continuera à écrire l’histoire ! Souhaitons-lui donc tout le bonheur qu’il mérite dans sa nouvelle aventure et beaucoup de réussite.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.