Cédric Doumbé tacle les combattants français de l’UFC : « Ils n’ont pas l’âme… »

Cédric Doumbé s’est permis une « critique constructive » sur la mentalité de la plupart des athlètes français de l’UFC.
Alors qu’il n’est plus monté dans la cage depuis mai 2024, Cédric Doumbé – encore blessé – se contente d’observer l’évolution du MMA en France et dans le monde. Connu pour son franc-parler et son trashtalk, ‘The Best’ n’hésite pas à critiquer les athlètes tricolores. Par le passé, le natif de Douala s’en est pris à Ciryl Gane, ou encore Benoît Saint Denis.
Ce dimanche via Snapchat, l’ancien champion du Glory s’est de nouveau exprimé sur le MMA français. Il tacle certains des combattants tricolores de l’UFC.
Cédric Doumbé allume le MMA français
« La plupart des combattants français combattent uniquement pour conserver leur contrat à l’UFC. Ils sont tellement contents d’être à l’UFC qu’ils se battent juste pour y rester. Ces gars ne combattent pas pour détruire l’adversaire, ils ne combattent pas pour gagner la ceinture et devenir champions : ils n’ont pas l’âme de champion. Ils sont là, satisfaits de leur contrat, contents de gagner 5 000 ou 10 000 euros. Des combattants comme Nassourdine combattent pour devenir champions. Des combattants comme Ciryl, surtout à une certaine période, combattaient pour aller chercher le titre. Quand Benoît Saint Denis combat, tu sens qu’il veut gagner, qu’il veut arracher des têtes et aller chercher la ceinture » a lâché ‘Doumced’ sur le réseau social.
« La plupart des combattants français n’ont pas l’âme de champion […]. Ils ont une mentalité de perdants » a-t-il ajouté.
Une déclaration qui intervient juste après la défaite de Morgan Charrière par K.-O. à l’UFC Vegas 112, ou encore celle de Kevin Jousset au PFL Lyon. Pour rappel, ‘Air’ Jousset a quitté l’UFC cette année après deux défaites consécutives. De son côté, ‘The Last Pirate’ enregistre un troisième revers dans la big league en six combats.
Êtes-vous d’accord avec Cédric Doumbé ?




Le mec qui fout plus rien, qui est hors poids, et qui a abandonné pour une épine. Next!
C’est tout les combattant de l’UFC qui sont des Yes man et qui ont perdu leurs âmes. Ce qui on du caractère, ils se font évincer soit virer.