1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé s’impose par TKO au 1er round lors de ses débuts en MMA

Cédric Doumbé s’impose par TKO au 1er round lors de ses débuts en MMA

0
4

L’ancien champion du GLORY, Cédric Doumbé, a réalisé ses débuts en MMA ce lundi 1er novembre en main event du SUPERKOMBAT à Dubaï.

D’après ses dires, Doumbé, qui prépare sa transition depuis quelques mois seulement, a accepté ce combat avec un court préavis et a dû réaliser une perte de poids difficile.

Le français était opposé à Arbi Emiev, un ancien kickboxer détenant un bilan équilibré de 2-2 en MMA. Les deux hommes se sont affrontés en tête d’affiche de l’événement SUPERKOMBAT à Dubaï. Détail important, le combat s’est déroulé dans un ring de boxe.

Doumbé, qui a immédiatement pris le centre, a placé de très bons jabs et lowckicks tout en essayant de trouver le coup dur en crochet.

Assez fixe sur ses appuis, le français à très bien défendu les takedowns de son adversaire et a démontré son explosivité en plaçant des combinaisons dévastatrices en phases de clinch.

Alors que la moitié du premier round est écoulée, Doumbé parvient à saisir un des kicks d’Emiev, l’envoie au sol grâce à un balayage et entame un travail en ground and pound. Le russe survit et les deux hommes se relèvent.

Trente secondes avant la fin de la reprise, Doumbé place un genou, connecte Emiev avec un crochet puis l’atteint avec un uppercut qui l’envoie au tapis.

Le français finit alors son adversaire en ground and pound, obtenant ainsi sa première victoire en MMA professionnel.

Cédric Doumbé a montré qu’en effectuant encore quelques ajustements tactiques et techniques en striking, il pouvait devenir un combattant extrêmement dangereux sur les pieds.

Côté grappling, le français a réalisé de bonnes défenses de takedowns mais n’a pas vraiment été testé au sol. Compte-tenu de ses ambitions, Doumbé devrait vite effectuer son deuxième combat en MMA. Affaire à suivre …

Qu’avez-vous pensé des débuts de Cédric Doumbé en MMA ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Franck
Franck
11 mois il y a

Il est trop orthodoxe et surtout trop statique pour un striker, je le vois mal passer des lutteurs

Snake88
Snake88
11 mois il y a

Combat dans un ring contre un adversaire pas venu pour gagner : Doumbe le dit lui même dans son interview sans langue de bois chez la sueur…la transition se fait en douceur. Il a même reconnu que son cinema sur les RS c’etait pour le show ( il sait que contre des top 5 ufc il sait que ça va être chaud même si il se voit au dessus de Masvidal ). Après, je m’interroge sur le fait qu’il ne veut pas de camp fixe pour l’instant, qu’il veut tester plusieurs teams, etc. Après je suis pas coach ni manager,… Lire la suite »

Nietzsche
Nietzsche
11 mois il y a

Le demi-savoir triomphe plus facilement que le savoir complet : il conçoit les choses plus simples qu’elles ne sont, et en forme par suite une idée plus saisissable et plus convaincante.

Bee
Bee
11 mois il y a

Il avait prevu d en finir au 1er round chose faite, a voir son evolution, il a de l ambition, il en faut mais attention a ne pas se sur estimé (dans son interview il indique pouvoir passer Nate, etre superieur a Jorge aussi . . .)

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x