Cédric Doumbé recadre Baki après sa défaite par K.-O. : « Il a trop parlé… » 

0
Doumbé recarde Baki sur son trash talk et sa performance
Crédits : Instagram @aresfighting , PFL

Jamais avare de commentaires, Cédric Doumbé a réagi à la défaite de Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov face à Jordan Zebo. Mais cette fois, ‘The Best’ ne s’en est pas pris au résultat : il a surtout pointé du doigt l’attitude Baki, qu’il juge trop arrogante.

Depuis sa lourde défaite par K.-O. face à Jordan Zebo, Baki traverse une période compliquée. Le jeune prodige du MMA français, jusque-là invaincu, a perdu non seulement sa ceinture de l’Ares mais aussi une partie de son aura. Et s’il y en a un qui n’a pas manqué de réagir, c’est Cédric Doumbé, avec qui il entretient un passif depuis leur affrontement controversé au PFL Paris 2.

Cédric Doumbé cash : « Il a exagéré »

Toujours aussi direct, Doumbé a profité d’une story sur les réseaux pour remettre les pendules à l’heure concernant Baki, critiquant son excès de confiance et son attitude avant le combat face à Zebo : « Baki a beaucoup parlé. Là, par contre, Baki il a exagéré. Je veux bien que tu fasses comme moi du trash talk, mais t’as pas les épaules. Je veux bien que tu dises ‘Jordan ça va être un combat facile’, mais c’était un peu trop arrogant, trop prétentieux. En fait, c’était trop pour rien. »

Pour Doumbé, le jeune combattant aurait dû adopter un ton plus humble, surtout après leur affrontement au PFL, marqué par la fameuse blessure à l’épine : « Le fait de dire ‘J’ai battu Doumbé’, des choses comme ça, c’est pas la bonne manière de communiquer. T’as pas battu Doumbé, c’est l’épine qui a battu Doumbé. À ta place, j’aurais dit ‘Doumbé, certes sur le papier je l’ai gagné, mais je suis pas satisfait parce que l’arbitre a volé ma victoire’. Ou quelque chose du genre, parce que ça, au moins, c’est classe. »

En recadrant Baki, Cédric Doumbé ne fait pas que régler des comptes : il envoie un message clair à la jeune génération du MMA français. Pour lui, le trash talk ne suffit pas, il faut aussi l’assumer une fois dans la cage. Et dans ce domaine, Doumbé se considère toujours comme le maître incontesté.

Doumbé, Baki et Zebo font monter la tension. Le MMA français vit une période d’intense animation, et les prochaines semaines promettent de nouveaux rebondissements, avec la possibilité d’un Doumbé vs Zebo 2.

Pour vous, le combat Doumbé vs Zebo 2 est-il une suite logique ? 

La dernière chance pour Ciryl Gane ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Doumbé recadre Baki après sa défaite par K.-O. : « Il a trop parlé… »