1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbe réagit à la défaite de Kamaru Usman à l’UFC 286

Cédric Doumbe réagit à la défaite de Kamaru Usman à l’UFC 286

24
Cédric doumbe
Crédit : Instagram, Cedric Doumbe/Leon Edwards

Cédric Doumbe garde un œil sur tous les combattants de sa catégorie. ‘The Best’ a laissé un petit message sur ses réseaux sociaux destiné à tout le monde, mais surtout à ses détracteurs.

Leon Edwards est toujours champion des poids welters de l’UFC. Retrouvez le résume du combat ici. Alors que Cédric Doumbe est pour l’instant loin de la France et des États-Unis, ce dernier a tout de même pris le temps d’assister à la victoire de Leon Edwards lors de la trilogie contre l’ancien champion dominant Kamaru Usman. Dès la fin du combat, Doumced poste une vidéo sur ses réseaux sociaux.

Cédric Doumbe prévient le monde

L’ancien champion du monde de kick-boxing n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Il parle et avec des faits. Sur ses réseaux sociaux, peu après la fin du combat de l’UFC 286, Doumbe se moque du niveau des deux combattants et en place une pour un autre prétendant au titre welterweight, Khamzat Chimaev.

Retrouvez la vidéo de Cédric Dombe ci-dessous.

Plus tôt dans la semaine, Kamaru Usman avait répondu aux dires du franco-camerounais à travers une interview. Retrouvez tous les détails de l’histoire ici. Bien évidemment, il en suffit de peu pour que le combattant le plus divertissant se moque de Kamaru Usman, la défaite n’a donc pas joué en sa faveur. Le Nigerian Nightmare verra-t-il cette vidéo ? En tout cas pas sûr qu’il comprenne tout ce que Cédric dit.

Pour l’heure, Cédric Doumbe attend toujours son premier combat à l’UFC. Ce dernier ne devrait pas attendre encore très longtemps, il tease depuis quelques mois des négociations avec les plus grosses organisations de MMA au monde et pas seulement l’UFC. L’année 2023, sera une grande année pour lui, on reste pendu au choix de ‘The Best’.

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(24)

  1. Prend le palmarès de Leon et donne le à Doumbé , Doumbé est à 25-3 , tiens rajoute lui le palmarès de Israel aussi vue qu’il croit qu’il est Israel et Leon réuni , Doumbé est donc à 48 – 5 , holyshit 48-5 c’est le goat , c’est lui le goat, demander au gouvernement de détruire la tour Eiffel et de construire à la place une statue de Doumbé de 300m de haut , sinon c’est quand qu’il quit le mmagp ?

  2. Je crois que Doumbé n’a plus les pieds sur terre… Quand on voit ses adversaires en MMA y’a vraiment pas de quoi fanfaronner , des gars qui n’ont aucun espoir de faire un jour un combat à l’UFC. Il chambre aussi Baki mais ne se rend pas compte comment Baki va l’exploser si un jour un combat a lieu entre eux….

    1. Je le redis, tout son cirque c’est un plan de comm. Doumbe veut faire parler et se constituer une fan base : il a déjà réussi avec les haters du Factory et ceux qui le trouvent drôle. Dans le meilleur scénario, il signe à l’UFC et ça devient un Pimblett frenchie : un mec qui fait le show dans et en dehors de la cage, qui remplit la salle mais qui se fera souiller dés qu’il se frottera au Top 10 (quand ça arrivera, Kamaru sera retraité depuis longtemps). Dans le pire scénario, Doumbe finit au Bella ou dans une orga de seconde zone et continue à faire le pitre sur les réseaux pour préparer sa reconversion comme stand upper / acteur.
      Il se fiche complètement d’être validé par les fans hardcore, il s’adresse au public casu. Objectivement, je pense qu’il a pas le niveau top 10 ufc et qu’il sait très bien qu’il n’y arrivera jamais. Il a rien montré au MMA GP à part qu’il frappe comme une mule ce qu’on sait depuis le Glory. Si ça suffisait pour dominer l’élite welter ça se saurait

    2. hey par contre vous sous-estimez le stand up de Doumbe d’une force, c’est l’élite doumbe hein.

      Que ça soit Baki ou n’importe qui d’autre, la réponse c’est est-ce que ils vont réussir à l’ammener au sol et est-ce que doumbe va réussir à développer une lutte suffisante ainsi que la capacité à se relever et éviter le sol.

      Parce que les gars, debout, y a PERSONNE qui va le jouer. 100%

    1. Bro c est pas du kick boxing bien que rocky rivalise large en kick boxing.
      Doumbe à affronte que des gens la pour perdre et lui construire une hype.Faut arrêter mdrr

    2. On disait la même chose de « Rocky » face à Usman…
      C’est du MMA, rien n’est joue d’avance et beaucoup ont l’air de prendre Doumbé pour de la rigolade, mais attention.

  3. il fesait rire au début mais la il en abuse a chier sur tout ceux qui perdent , surtout venant de lui qui n’a encore rien prouvé en mma , il serait top 5 voir top 10 a l’ufc ok je comprendrai histoire d’avoir sa chance mais la

  4. C’est qui ce gars, un influenceur? Pénible de faire le bouffon pour de la notoriété. Je lui souhaite le meilleur et de devenir champion UFC. Il a eu une belle carrière dans son domaine mais à 30 ans rentrer à l’ufc c’est pré-retraitre garçon.

  5. Bonsoir à tous ok doumbe c est fort en striking mais juste un truc champion du glory ok mais en quelle cate? Une catégorie ou il y a pas des clients de fou des mecs que le glory te vend comme des stars ou les combattant ce boxe 6 fois a la longue ils ce connaisent par cœur c est pas les 70 kg ou la il y a du vrai level.
    Premier point ensuite le striking en mma champion ou pas tu peux prendre un golden punch .

  6. Doumbé a compris que pour réussir il fallait faire parler de soi quitte à dénigrer ceux qui ont prouvés qu’ils avaient leur place dans l’élite de l’UFC.
    Franchement, ce gars n’a encore rien fait au haut niveau MMA, mais il a compris les ficelles pour faire parler de lui et suivre les traces d’un Paddy Pimblett, ou d’un Sean O’Malley…dire tout et n’importe quoi pour avoir de la visibilité.
    Est-ce qu’il signera à l’UFC ? le gars à 30 piges, il ne lui reste pas 5-6 ans devant lui. Malgré tout il peut aligner pas mal de gars, mais pour le top 10 faudra certainement faire plus que revenir en permanence critiquer les gars qui ont prouvés qu’ils était à leur place dans le top 5 (même quand ils perdent).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.