Cédric Doumbé réagit à la blessure de Baki : « Trouver des excuses… »

Le coach de Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov a annoncé une rupture des ligaments croisés du genou gauche de son combattant. Une blessure sérieuse qui explique en partie la contre-performance du jeune espoir face à Jordan Zebo. Mais Cédric Doumbé, lui, n’a pas tardé à réagir… et sans la moindre compassion.
Quelques jours après sa défaite par K.-O. contre Jordan Zebo, Baki a vu son camp révéler la gravité de sa blessure : une rupture des ligaments croisés du genou gauche, contractée un mois avant le combat. Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions dans la communauté MMA, entre soutien et interrogations sur la décision de combattre malgré une telle blessure.
Mais pour Cédric Doumbé, ancien rival de Baki, cette justification ne passe pas.
Cédric Doumbé : « c’est pas digne »
Sur son compte X (ex-Twitter), Cédric Doumbé a directement réagi à cette révélation avec le ton mordant qu’on lui connaît : « C’est Baki lui-même qui disait ‘ne salissez pas la victoire’ après l’épine. On a tous des blessures quand on combat, trouver des excuses c’est pas digne ». Et pour prouver qu’il ne parle pas à la légère, Doumbé a publié une vidéo de son propre entraînement montrant le moment où il se blesse avant leur combat controversé au PFL Paris 2 : « J’étais blessé aussi contre lui, personne n’a été au courant ! (preuve vidéo quand j’me blesse au training) » , a-t-il ajouté.
C’est Baki lui même qui disait « ne salissez pas la victoire » après Lépine . On a tous des blessures quand on combat , trouver des excuses c’est pas digne.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 20, 2025
J’étais blessé aussi contre lui , personne n’a été au courant ! ( preuve vidéo quand j’me blesse au training) https://t.co/dLOfCfCKaZ pic.twitter.com/8pgOlPD0RW
Cette sortie de Doumbé s’inscrit dans une série de piques adressées à Baki depuis sa défaite face à Zebo. ‘The Best’ reproche à son ancien adversaire de ne pas assumer ses erreurs et de chercher des excuses après coup, un comportement qu’il juge contraire à l’esprit du combat. En effet, entre blessures, rancunes et règlements de comptes, la rivalité entre Cédric Doumbé et Baki continue d’alimenter le MMA français… même loin de la cage. En attendant, un Doumbé vs Zebo 2 serait une éventuelle suite pour le combattant.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Cédric Doumbé ?
