Cédric Doumbé juge la performance de Nassourdine Imavov face à Caio Borralho : « Je ne le voyais pas… »

Nassourdine Imavov s’est imposé par décision unanime face à Caio Borralho à l’UFC Paris (50-45, 49-46, 49-46). Après ce succès, Cédric Doumbé a tenu à analyser la performance du Français. Il est revenu également sur ses anciens propos envers lui après sa défaite contre Sean Strickland.
Le combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho était l’une des affiches les plus attendues de l’UFC Paris. Avec un verdict net, les fans ont assisté à un duel où l’efficacité et la précision d’Imavov ont primé. Pourtant, Cédric Doumbé, figure incontournable du MMA tricolore, a livré une analyse nuancée du combat.
Cédric Doumbé cash : « Combat serré mais il s’est un peu rien passé »
Cédric Doumbé a d’abord tenu à saluer la performance de Caio Borralho avant de détailler ce qu’il a pensé du combat sur ses réseaux sociaux :
« Le Brésilien (Caio Borralho) a été impressionnant parce que je crois qu’il a eu 3 semaines de préparation en moins et pourtant il était bien en face et c’était serré. Je voyais un combat serré, je voyais pas Nassourdine forcément gagnant, mais Nassourdine qui gagne je suis pas surpris non plus. Il était plus offensif et comme je le dis souvent sa boxe anglaise est magnifique. Mais je n’ai pas compris pourquoi en lutte il n’a rien fait, je pense que c’est parce que Caio est chaud aussi, pourtant il a une bonne lutte, il aurait pu combiner les deux pour placer son striking. Combat serré mais il s’est un peu rien passé, ça arrive. Soit l’adversaire neutralise, soit le style des deux fait que le combat est claqué, ça arrive. »
Retour sur ses propos envers Imavov après Strickland
Cédric Doumbé est également revenu sur la polémique née après la défaite d’Imavov contre Sean Strickland, où certains avaient cru qu’il le critiquait durement : « Les gens reprennent beaucoup la vidéo où je taille Nassourdine, d’ailleurs je le taille même pas. Dans la vidéo de base je dis qu’il a un beau style. Si vous prenez la vidéo, elle est toujours sur YouTube, je fais un debrief de son combat contre Strickland. Je dis dans la vidéo que personnellement j’aime son style. Ensuite j’ai dit d’arrêter de le saucer, parce que quand on a des bons Français, vous les saucez et après dès qu’ils perdent vous les éteignez. J’avais dit qu’il ne battrait pas Adesanya, c’est mort, en tout cas pas aujourd’hui. Et en effet, Nassourdine de l’époque ne bat jamais Adesanya de l’époque. Aujourd’hui on va parler français, Adesanya il est claqué, il est explosé. »
Ces propos montrent que, même critique, Doumbé reconnaît le talent et l’évolution de Nassourdine Imavov. Cette victoire face à Caio Borralho, obtenue de manière nette, conforte le Français dans le haut du classement et confirme qu’il est l’un des visages majeurs du MMA tricolore aujourd’hui et le prochain dans la liste pour affronter Khamzat Chimaev.
Selon vous, Nassourdine Imavov est-il légitime pour être le prochain challenger à la ceinture face à Khamzat Chimaev ?
