Cédric Doumbé donne son point de vue sur l’arrêt du combat Aspinall vs Gane : « Moi je pense pas… »

Cédric Doumbé est revenu sur le main event de l’UFC 321 entre Tom Aspinall et Ciryl Gane pour la ceinture poids lourd UFC.
L’UFC 321 s’est terminé de la pire des manières. Suite à un double eye-poke de Ciryl Gane dans le 1er round, Tom Aspinall n’a pas été en mesure de continuer et le combat a été déclaré no contest. De nombreux combattants ont réagi suite à cet arrêt. Certains estiment que Tom Aspinall aurait pu continuer, d’autres que Ciryl Gane aurait dû être sanctionné sur son geste. Dans tous les cas, Dana White a confirmé qu’un rematch aurait rapidement lieu.
Doumbé comprend Aspinall
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, ‘The Best’ a partagé sa vision du combat et de l’arrêt prématuré.
« Ciryl a été bon, il dominait le combat largement. 1er round il flottait comme le papillon et il piquait comme l’abeille. Hémorragie nasale de Tom Aspinall et ensuite les doigts dans les yeux, bon… Ça arrive ça, ça arrive beaucoup de fois en MMA. Ils ont pas encore réussi à résoudre ce problème de doigts dans les yeux. »
« Maintenant y’a plusieurs écoles. Oui, Tom Aspinall il s’est ch*é dessus, il a fait exprès de dire qu’il avait mal à l’oeil, comme ça il prend pas la foudre de Ciryl. Moi je pense pas. Tom Aspinall il en a vu pire, je pense pas qu’il se soit fait caca dessus. Maintenant ce que je pense. Tom Aspinall, il s’est dit quoi, il s’est dit, en vrai de vrai bien sur que je peux repartir. Mais j’y vois mal de ouf. En plus le combat vient de commencer et ‘vas-y il est relou l’adversaire’. Tu vois, ‘est ce que je veux vraiment m’embarquer dans ça ? C’est moi le champion, moi je veux combattre à 100%.’ Je pense pas que c’était du mito, c’est pas une chochotte non plus, on l’a jamais vu faire des trucs comme ça. »
Et de conclure sur le potentiel futur rematch :
« On est pour Ciryl, on veut qu’il gagne, il va gagner. Y’aura la revanche il va gagner. »
Cédric Doumbé pense donc qu’il n’y a pas eu de simulation de la part de Tom Aspinall. Il estime qu’il aurait pu continuer le combat mais qu’il a préféré le stopper car il souhaitait être à 100%. De l’autre côté de la Manche, le père de Tom Aspinall a donné des nouvelles préoccupantes sur l’état de santé de son fils, indiquant qu’il ne voyait toujours pas de l’oeil droit.
Que pensez-vous des déclarations de Cédric Doumbé ?




Dit t’il monsieur l’épine. Sa parole est complètement démonetisée.