Cédric Doumbé brise le silence sur ses blessures et son retour : « On va pas me voir… »

Cédric Doumbé a brisé le silence sur l’état réel de son corps. Le Franco-Camerounais a révélé l’ampleur de ses blessures aux poignets, expliquant pourquoi il est contraint de s’éloigner de l’octogone pendant plusieurs mois.
Alors que les fans s’interrogent depuis des semaines sur son absence, Doumbé a livré une explication limpide : il n’est tout simplement plus en état de combattre. Ses révélations permettent de comprendre combien il s’est longtemps battu… en dépit d’un corps en ruine.
Cédric Doumbé raconte son calvaire
Dans une vidéo YouTube de Produits Laitiers, Cédric Doumbé admet avoir continué à performer malgré des blessures particulièrement graves :
« Je combats depuis 3 ans avec un poignet cassé, le gauche. Et là ça fait 1 an avec le poignet droit aussi, un peu plus d’un an. Les deux poignets sont cassés, les ligaments sont rompus ».
Un constat choc, surtout pour un athlète dont la boxe et les frappes font la réputation. Doumbé reconnaît avoir repoussé les limites, parfois au point de mettre en danger ses performances : « Le combat contre Jaleel (Willis) et même celui contre Baki, il y a plein de fois où je me suis blessé ». Il explique qu’il refusait l’idée d’entrer à nouveau dans la cage en sachant que, tôt ou tard, son corps le lâcherait en plein combat :
« Je me suis dit que je ne pouvais plus combattre avec un poignet cassé… Je vais combattre, puis à un moment je vais dire ‘Ah non, mon poignet’, après je vais dire ‘J’ai pas perdu, c’est mon poignet…’. Donc non, il faut que je soigne d’abord mon poignet avant de revenir. »
Un retour repoussé d’au moins huit mois
La star française annonce qu’il faudra être patient : son retour n’est pas pour tout de suite : « Ça veut dire que là, on ne va pas me voir combattre pendant un bon 8 mois pour revenir plus fort. »
Doumbé affirme comprendre l’impatience des fans, souvent persuadés qu’un nouvel affrontement serait annoncé prochainement. Mais il clarifie la situation :
« Les gens me demandent ‘Quand est-ce que t’annonces un combat ?’. Les gens me voient m’entraîner, mais si ils regardent bien, je ne fais que du cardio. Je tape pas dans le sac ou autre. En tout cas, je ne fais pas de MMA. »
Pour l’instant, impossible donc de frapper, de grappler ou de reprendre un rythme complet d’entraînement. ‘The Best’, habitué aux provocations et aux KO spectaculaires, fait preuve d’une rare transparence. Son objectif est de se réparer complètement pour revenir plus fort, et non en perdant un combat qu’il aurait pu gagner sans blessure. Récemment, le combattant avait même donné son avis sur le combat Aspinall vs Gane.
Comprenez-vous la décision de Cédric Doumbé de s’éloigner huit mois pour soigner ses poignets ?



