1. Home
  2. ARTICLES
  3. Voici ce que doit faire Conor McGregor pour battre Dustin Poirier à l’UFC 264 selon Stephen Thompson

Voici ce que doit faire Conor McGregor pour battre Dustin Poirier à l’UFC 264 selon Stephen Thompson

0
4
Conor mcgregor

Conor McGregor peut battre Dustin Poirier selon Stephen Thompson, mais il va falloir qu’il change son style de combat.

Qui sera le vainqueur de la trilogie entre Conor McGregor et Dustin Poirier à l’UFC 264 ? Cette question est sur les lèvres de beaucoup d’amoureux du MMA. Pourtant certains pensent que McGregor ne parviendra pas à battre Poirier et Stephen Thompson n’est pas vraiment d’accord avec ça, car à certaines conditions, il peut y arriver (via bjpenn) :

« Je pense que la personne qui doit faire le plus de changements parmi les combattants, c’est Conor. Dustin Poirier se bat à peu près de la même façon depuis très longtemps. Il a une excellente boxe, vous savez, un bon timing, il est dur comme la pierre et il est intelligent. Je pense que McGregor a perdu quelque chose lors de son dernier combat. Je pense qu’il ne faisait que de la boxe. Il n’avait plus ce mouvement que l’on voyait normalement. Comme lorsqu’il a combattu Jose Aldo, c’est le mouvement qui lui a fait gagner ce combat. Il se tenait là, devant Dustin Poirier, et il a pris beaucoup de coups de pied dans les mollets, et c’est ce qui a scellé l’affaire. Donc, il doit se remettre à bouger comme un karatéka.« 

« Il doit se remettre en selle, utiliser ces mouvements de va et vient, changer de côté, jouer ce jeu s’il veut aller là-bas et le battre à nouveau. Parce qu’il peut éviter les frappes de Dustin Poirier avec ses mouvements. Et comme il est un si bon contreur, il peut le faire. Conor doit revenir à ça. Je ne sais pas à quel point c’est difficile pour lui et depuis combien de temps il fait de la boxe, mais il doit sortir de ça et retrouver ses mouvements. S’il peut le faire, Conor peut gagner. »

Pour Thompson donc, McGregor peut faire les changements nécessaires, mais y parviendra-t-il ? La réponse à l’UFC 264 !

Et vous, que pensez-vous de cette analyse ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
5 mois il y a

Bonne analyse, je pense qu’on est pas mal à la partager. La question-clé étant: est-ce qu’il en est capable?

  • comme le dit Thomson, ça fait plusieurs années qu’il se focalise sur la boxe
  • il a plus le même âge
  • il est pété d’oseille, et a plus forcément la même hargne qu’à ses débuts.
  • son entourage est-il capable de lui dire ce que dit Thomson?
Merwan69
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Franchement ce combat c’est tout ou rien sportivement pour lui. S’il gagne en terminant le combat ça pourrais le regonfler à bloc pour la suite. Cela dit ça fait un bon moment que Poirier n’a pas été KO/TKO. Une bonne décision avec en face un poirier bien amocher pourrait aussi le motivé. Mais bon il va falloir qu’il reviennent à ces bases s’il perd comme tu as dit il auras plus du tout de motivation c’est certainement retraite sportive.

Barbarepapa
Barbarepapa
5 mois il y a

Ce que thompson ne dit pas expressément mais qui crevé les yeux c’est que McGregor ne combat plus que comme un boxeur mais qu’il a perdu peu à peu les influences karaté dans sa façon de bouger et dans son panel de coups. S’il revient à ça a mon avis il peut encore tenter un truc.

Masterclass
Masterclass
5 mois il y a

Comme ci il n avait pas les coach ou l expérience pour savoir comment il devait s’y prendre , tout était calculé pour combattre dustin poirier , analyse , sparring, il a perdu parce que quand il n arrive pas à connecté rapidement et qu il trouve de l adversité il perd confiance et abandonne , et poirier pour le coup avait fait les ajustements nécessaire pour lui détruire le mollet donc pas de déplacement …

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x