Ce poids coq pourrait battre Ilia Topuria selon cet ancien champion UFC

Et si Petr Yan était la menace inattendue pour Ilia Topuria ? Aljamain Sterling en est convaincu et imagine un duel explosif entre les deux combattant.
Ilia Topuria est devenu en très peu de temps l’une des plus grandes stars de l’UFC. Le Géorgien est sur toutes les lèvres dans le monde du MMA, autant pour son personnage arrogant que pour ses performances impressionnantes. Tout le monde se demande alors : qui pourrait faire tomber ‘El Matador’ ? Les noms d’Islam Makhachev et d’Arman Tsarukyan reviennent logiquement. Mais pour l’ancien champion des poids coqs, Aljamain Sterling, un combattant de cette catégorie pourrait bien poser d’énormes problèmes au champion des poids légers.
« Yan est tellement efficace dans tous les domaines »
Dans une vidéo YouTube publiée sur sa chaîne, le Jamaïcain est revenu sur le combat entre Petr Yan et Marcus McGhee à l’UFC Abu Dhabi (voir tous les résultats), et plus particulièrement sur la performance de Yan. Il voit en lui un danger potentiel pour Ilia Topuria :
« Vous savez quel serait un super combat ? Ilia Topuria contre Petr Yan. Ce serait un combat fou. Je suis vraiment intrigué par la façon dont cela se passerait réellement. S’ils avaient le même poids, à poids égal… Mais même maintenant, disons que Yan est monté en 66 kg et Ilia est resté chez les plumes. C’est un combat unique en termes de styles. Ilia, oui, c’est un puncheur puissant, il cherche à vous mettre hors-jeu… Mais Yan est tellement efficace dans tous les domaines. Cela rend la chose intrigante. Comment ce combat se déroulerait-il ? »
Un combat aussi alléchant qu’improbable. Les deux hommes évoluent dans des catégories séparées par deux divisions, et aucun n’a émis l’idée de changer de catégorie. Le champion des poids plumes n’aurait pas forcément d’intérêt à accepter ce combat. Quant à Petr Yan, actuellement sur trois victoires consécutives, il pourrait plutôt se rapprocher de son objectif principal : récupérer sa ceinture des poids coqs.
Que pensez-vous des mots d’Aljamain Sterling ?
