1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce conseil clé de Georges St-Pierre a aidé ce combattant à envoyer José Aldo à la retraite

Ce conseil clé de Georges St-Pierre a aidé ce combattant à envoyer José Aldo à la retraite

0
Aiemann Zahabi a révélé un conseil important que le membre du Hall of Fame de l’UFC, Georges St-Pierre, lui a partagé avant l’UFC 315.
Crédits : Instagram, @georgesstpierre.

Aiemann Zahabi a révélé un conseil important que le membre du Hall of Fame de l’UFC, Georges St-Pierre, lui a partagé avant l’UFC 315.

Aiemann Zahabi a affronté la légende José Aldo dans l’Octogone Llors de l’UFC 315 (tous les résultats ici). Il a dû faire face à l’adversité durant le combat : mis au sol par Aldo, Zahabi a été contraint de reculer avant de réussir à amener son adversaire au sol. Le combat est allé jusqu’à la décision, et Zahabi a remporté la victoire par décision unanime. La veille du combat, Zahabi a dû prendre une décision difficile, mais son épaule ce jour-là, Georges St-Pierre, l’a plutôt bien guidé.

Le conseil de GSP à Zahabi

José Aldo a eu du mal à atteindre la limite de poids des bantamweights un jour avant le combat. Le combat a finalement été déplacé dans la catégorie featherweight, mais pas avant que Zahabi ait une conversation importante avec Georges St-Pierre. Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 315, Zahabi a partagé ce que ‘GSP’ lui avait conseillé.

« Quand il a raté la pesée de 3kg… La première chose que Georges m’a dite, c’est : Ça va être tellement bon pour l’histoire. Non seulement tu affrontes une légende du sport, mais en plus tu le combats avec des kg de plus. Tu as dû monter de catégorie parce qu’il n’a pas pu faire le poids. Et ensuite, le fait d’avoir été secoué ajoute encore à l’adversité et j’ai surmonté tout ça », a déclaré Zahabi après sa victoire.

« Est-ce que je me bats, ou est-ce que je renonce ? Si je voulais devenir une légende, je devais affronter l’adversité. Je devais gagner même quand les chances étaient contre moi. J’ai l’impression que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. »

Zahabi devrait maintenant grimper de la 15e à la 11e place du classement officiel des bantamweights de l’UFC, en prenant potentiellement la place de José Aldo, qui a annoncé sa retraite de la compétition professionnelle de MMA après cette défaite controversée à Montréal.

Que pensez-vous des mots de Georges St-Pierre à Aiemann Zahabi ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.