Ce combattant pourrait être le prochain adversaire d’Ilia Topuria : « Nous sommes en négociation… »

Ilia Topuria, actuel champion des poids plumes, a été call out par un bon nombre de combattants, mais apparemment, l’un d’eux a déjà de l’avance concernant le combat pour le titre.
Ilia Topuria est très convoité. L’Hispano-Géorgien était déjà dans le viseur de plusieurs combattants chez les poids plumes, alors qu’il venait tout juste d’être sacré champion en battant Alexander Volkanovski par KO, puis en enchaînant avec une autre victoire par KO contre Max Holloway. À ce moment-là, ces deux adversaires étaient considérés comme les piliers les plus solides de la division. Holloway, de son côté, a laissé vacant son trône pour en viser un nouveau : celui des poids légers. Et il l’a fait de la plus belle des manières, en infligeant un KO à l’ancien champion Charles Oliveira. Aujourd’hui, Topuria se trouve au sommet de la chaîne alimentaire de l’UFC, et nombreux sont ceux qui veulent le détrôner. Mais il semblerait qu’un nom se détache du lot…
Un combat pour Ilia Topuria bientôt annoncé ?
Invité sur la chaîne YouTube de Kamil Gadzhiev, Arman Tsarukyan a donné des détails concernant son prochain combat, et apparemment, ça commence à sentir bon pour lui :
« Je suis numéro 1 au classement, mais l’UFC fait ce qu’elle veut… Si je n’obtiens pas le prochain title shot et que je continue de gagner, ils n’auront plus le choix que de me le donner. »
Puis ajoute ceci : « Je pense qu’il y a 70 % de chances que j’affronte Ilia Topuria prochainement », et conclue ainsi : « Pour l’instant, ils ne m’ont proposé ni adversaire, ni autre option. Nous sommes en négociation pour un combat pour le titre. »
Même si les propos et le statut de Tsarukyan peuvent faire de lui un prétendant convaincant au titre, le champion, lui, semble préférer jeter son dévolu sur un autre prétendant : Paddy Pimblett. Et plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix. Quoi qu’il en soit, le dernier mot reviendra à l’UFC. Il ne reste donc plus qu’à voir ce que l’organisation décidera dans les semaines à venir.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?
