Carlos Prates donne ses pronostics pour Imavov vs Borralho et St-Denis vs Ruffy à l’UFC Paris 4

0
benoit saint denis
Crédit : UFC


Samedi 6 septembre 2025 se déroulera l’événement le plus important de la carrière de Nassourdine Imavov et Benoit Saint Denis. Opposés aux véritables bourbiers de leurs catégories respectives, les Français tenteront de s’imposer et de déjouer les pronostics. Carlos Prates, tête d’affiche des Fighting Nerds, nous livre ses pronostics pour le combat de ses acolytes.

À l’aube de l’UFC Paris 4, les Français Benoit Saint Denis et Nassourdine Imavov tenteront de s’imposer. Face à Mauricio Ruffy et Caio Borralho, les membres de la team Nicolas Ott auront fort à faire. Des enjeux totalement différents pour les deux combattants, Nassourdine Imavov, tombeur d’Israel Adesanya par K-O en février dernier, tentera d’obtenir son premier title shot. Quant à lui, le natif de Nîmes tentera de défendre sa place dans le top 15 et de véritablement se relancer dans la catégorie des poids légers.

Prates voit une domination brésilienne

Étant déjà un prétendant sérieux pour le prochain combat pour la ceinture. Nassourdine Imavov se trouve dans une situation délicate. Opposé à Caio Borralho. Le Français devra gagner avec la manière s’il souhaite être l’élu pour le prochain title shot. Si ce n’est pas le cas le natif de Khassaviourt risquerait de se voir passé devant par son adversaire de la soirée, ou bien même par le vainqueur du combat qui opposera Reinier De ridder à Anthony Hernandez. Mais pour Carlos Prates, récent tombeur de Geoff Neal lors de l’UFC 319, son compatriote finira le français dans les derniers rounds du combat via RMC Sport : 

« Je pense que Caio Borralho gagnera par TKO au 4ème round. »

Un résultat qui propulserait le Brésilien comme favori pour obtenir le prochain title shot. Se trouver outsider dans un combat important n’est pas une première pour Nassourdine Imavov. Une configuration qui lui rappelle de bons souvenirs : lors de l’UFC Fight Night de Riyad où il avait mis K-O Israel Adesanya.

Après avoir combattu mi-mai dans un combat de relance contre Kyle Prepolec, Benoit Saint Denis retourne à ses fondamentaux, prendre des combattants réputés durs au mal. Adepte des combattants brésiliens, victoire contre Ismael Bonfim, Gabriel Miranda, Thiago Moises, le Français va tenter d’écrire une fois de plus l’histoire à Paris face à Mauricio Ruffy, un adversaire contre qui tout le monde ou presque le voit perdre. Carlos Prates voit un finish expéditif de son compatriote Brésilien :

« Ruffy par K-O au 1er Round. » 

Si ce scénario se produit, le natif de Nîmes se verrait expulsé du top 15, et devra de nouveau batailler avec des combattants non classés. Pour le Brésilien, une telle victoire lui permettrait d’intégrer le top 15 et de s’affirmer comme la nouvelle terreur des poids légers.

Pour vous, les Français peuvent-ils vaincre les Fighting Nerds ?

Imavov Borralho UFC Paris analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Carlos Prates donne ses pronostics pour Imavov vs Borralho et St-Denis vs Ruffy à l’UFC Paris 4