Home ARTICLES Carlos Condit bientôt de retour d’une blessure « ordinaire » selon son coach

Carlos Condit bientôt de retour d’une blessure « ordinaire » selon son coach

Carlos Condit a connu une année 2019 vierge. La faute notamment à une blessure l’obligeant à se retirer d’un duel face à Mickey Gall le 7 décembre.

La raison exacte de ce retrait n’avait pas été révélée à l’époque. Sans vraiment clarifier la situation, le manager de Condit, Abe Kawa, affirme à présent qu’il ne s’agit pas d’une blessure grave et espère un rétablissement complet.

« Il va s’en sortir« , a déclaré Kawa à BJPENN.com. « Je ne veux pas dire ce qui s’est passé, ou ce qui ne s’est pas passé, mais il va absolument s’en remettre. C’est une blessure courante, donc il n’y a rien de fou. Il va s’en sortir.« 

Des combats pour le titre contre GSP et Robbie Lawler

Condit, 35 ans, cherche à interrompre une série de cinq défaites. Son rythme est trés irrégulier depuis son dernier succès en mai 2015, lorsqu’il provoqua un arrêt du docteur envers Thiago Alves. En janvier 2016, « The Natural Born Killer » a défié Robbie Lawler pour le titre des poids welters. Un affrontement titanesque nommé dans « les combats de l’année » par plusieurs médias spécialisés. Condit perdait sur une split decision qui avait fait couler beaucoup d’encre. Depuis lors, l’ancien challenger a été vaincu contre Demian Maia, Neil Magny, Alex Oliveira et Michael Chiesa.

Condit avait connu une première époque dorée entre 2009 et 2012. Après avoir remporté le championnat intérimaire contre Nick Diaz, il postula au titre suprême des welters, détenu par Georges Saint-Pierre. Malgré des phases où il fut mis à mal, GSP conserva son bien par décision unanime.

Selon Kawa, aucun signe ne va dans le sens d’un recul prochain de son poulain par rapport aux arts martiaux mixtes. En fait, Kawa dit que la faim brûle toujours dans le ventre d’un des combattants les plus excitants de l’histoire des poids welters. Le manager s’attend à ce que Condit revienne à l’action dans le courant de l’année.

Pensez-vous que Carlos Condit peut mettre fin à sa spirale négative en 2020 ? Et quel adversaire devrait lui confronter l’UFC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
SymoUSADAPeace and loveSaiyoklohane57 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lohane57
Invité
lohane57

Je crois que la décision plus que contestable lors de son combat de championnat face a Lawler l’a complètement démotivé, il n’a plus jamais été le meme, il avait parlé de retraite a plusieurs reprises d’ailleurs apres ça.
En tous cas pressé de revoir le Natural Born Killer, quand il a la niak il est vraiment plaisant a regarder combattre.

Saiyok
Invité
Saiyok

Ouais clairement c’était un de mes welter préféré et cette décision sur le combat avec Lawler sa lui a clairement tué toute motivation, j’espère que si il revient se sera avec la niak

Peace and love
Invité
Peace and love

Condit et mousasi sont pour moi des combattants qui méritaient la ceinture.
Pourquoi l on t ils pas eus ??
En tout cas j’ai pratiquement jamais étais déçu de leurs combats.
Respect à Carlos s il revient, ce sera toujours un plaisir de le voir combattre.

USADA
Invité
USADA

Cette « décision plus que douteuse »fût pour moi, simple spectateur, l’une de mes plus grandes déceptions en MMA !Alors imagine pour Condit…
Gros gâchis.
Et après çà, il a eu l’audace de prendre Maia au moment même ou tout le monde préférait l’éviter…
L’issue me paraissait courue d’avance.Erreur de stratégie ou témérité ?
Même si je n’y crois plus trop, J’espère qu’il va nous refaire quelques beaux combats façon Natural Born Killer !

Symo
Invité
Symo

J’adore ce monsieur , mais dommage je pense qu’il serait encore très éloigné de son ancien niveau . Il est en déclin .