1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Canelo Alvarez va faire son retour en septembre pour 100 millions de dollars contre un énorme adversaire

Canelo Alvarez va faire son retour en septembre pour 100 millions de dollars contre un énorme adversaire

1
canelo alvarez
Crédit : Instagram Alvarez

Le champion de boxe des poids super-moyens, Canelo Alvarez, devrait affronter un autre champion du monde, mais de la catégorie en dessous, Jermall Charlo le 16 septembre 2023.

La superstar mexicaine est absente des rings depuis son retour en mai contre John Ryder. C’était un retour très attendu pour Canelo Alvarez, puisqu’il s’agissait de son premier combat au Mexique, son pays natal, depuis plus de dix ans. Il n’a pas déçu les fans, puisqu’il a dominé « The Gorilla » en route vers une victoire par décision unanime sans beaucoup de difficulté.

Canelo Alvarez vs Jermall Charlo

Après sa victoire, le champion unifié des poids super-moyens a appelé Dmitry Bivol. Les deux se sont affrontés en mai dernier, lorsque Canelo Alvarez est revenu chez les mi-lourds. Bien qu’entrant dans le combat en tant qu’énorme outsider, le Russe a dominé, remportant la victoire par décision unanime. Ces dernières semaines, Bivol s’est montré peu enthousiaste à l’idée d’une revanche, préférant s’attaquer à Artur Beterbiev.

Il semble que Canelo Alvarez ait changé d’objectif, et il est difficile de le blâmer. Comme l’a d’abord rapporté Mike Coppinger d’ESPN, la superstar mexicaine a signé avec la PBC d’Al Heymon. Jusqu’à présent, Canelo Alvarez était membre de Matchroom Boxing d’Eddie Hearn, mais il est connu pour sauter d’un promoteur à l’autre.

Toutefois, l’accord a probablement été facile à conclure, car le champion des poids super-moyens touchera 100 millions de dollars dans le cadre de ce contrat. Le contrat prévoit trois combats, Canelo Alvarez devant affronter Jermall Charlo le 16 septembre. Pour l’instant, on ne connaît ni le lieu du combat, ni le fournisseur.

Néanmoins, « Hitman » entre en lice avec de nombreuses victoires très médiatisées à son actif. Jermall Charlo est l’actuel champion WBC des poids moyens, après avoir affronté Austin Trout, Julian Williams et Sergiy Derevyanchenko. Il tentera de renverser le champion unifié des super-moyens en septembre.

Que pensez-vous de ce contrat et de ce combat ?

ciryl gane ufc paris danger
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.