1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Canelo Alvarez remporte la trilogie contre Gennady Golovkin par décision unanime

Canelo Alvarez remporte la trilogie contre Gennady Golovkin par décision unanime

0
2

Canelo Alvarez et Gennady Golovkin ont disputé leur combat de trilogie le 17 septembre 2022 dans la T-Mobile Arena de Las Vegas.

 Saul ‘Canelo’ Alvarez (58-2-2) et Gennady ‘GGG’ Golovkin (42-2-1), deux des meilleurs boxeurs de leur génération, se sont rencontrés pour la troisième fois en tête d’affiche d’une réunion Matchroom Boxing à Las Vegas.

Canelo et GGG ont d’abord partagé le ring en 2017 lors d’un combat serré qui s’est conclu par un match nul. Contrairement aux juges, de nombreux fans et observateurs donnaient Golovkin gagnant.

La revanche entre les deux hommes a eu lieu en septembre 2018. Cette fois, le mexicain s’est emparé de la victoire par décision partagée, mettant ainsi la main sur les ceintures WBA et WBC de champion du monde des poids moyens. Néanmoins, la majorité des fans et médias furent à nouveau surpris du résultats, pensant que GGG en avait fait assez pour mériter la victoire.

Quatre ans après le second combat, la trilogie entre Alvarez et Golovkin pour le titre de champion incontesté de champion du monde des super-moyens s’est avérée moins serrée que les rencontres précédentes.

À 40 ans, Golovkin a rapidement été dépassé par son adversaire. Plus lent et moins actif, il n’a pas été à l’initiative durant la majeure partie du combat, laissant ainsi Canelo dicter son rythme. GGG accélère dans les derniers round pour combler son retard sur les cartes des juges, sans toutefois parvenir à mettre le mexicain en difficulté.

Au terme des 12 rounds de cette trilogie, Canelo Alvarez est logiquement désigné vainqueur par décision unanime des juges 116-112, 115-113, 115-113, remportant ainsi une seconde victoire sur son rival kazakh. Le natif de Guadalajara demeure donc champion du monde incontesté des poids super-moyens.

Retrouvez tous les résultats de la soirée Matchroom Boxing Canelo vs. GGG 3 ici.

Qu’avez-vous pensé de la trilogie entre Canelo Alvarez et Gennady Golovkin ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yuri05
8 jours il y a

2 super boxeurs dans une catégorie assez dense. Canelo logiquement vainqueur. Ggg va penser à se retirer ? Le kif ces 2. Alvarez est plus frais. Techniquement c’est du haut niveau !

Grégory Di ubaldo
Grégory Di ubaldo
8 jours il y a

Ça ce n est pas un hightlights……

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x