1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Canelo Alvarez dans le viseur de Christian Mbilli, mais un obstacle de taille persiste

Canelo Alvarez dans le viseur de Christian Mbilli, mais un obstacle de taille persiste

0
Ce boxeur français révèle pourquoi Canelo Alvarez est inaccessible
Crédit : Instagram @canelo

Canelo Alvarez s’apprête à affronter Terence Crawford dans un choc historique. De son côté, Christian Mbilli rêve toujours d’un combat face à la légende mexicaine, malgré l’obstacle financier.

Canelo Alvarez est l’une des figures majeures de la boxe moderne. Il fait partie des plus grands noms de l’histoire du noble art. Il aura une nouvelle occasion de le prouver lors de son prochain combat face au redoutable Terence Crawford. Un affrontement historique prévu le 13 septembre à Las Vegas, organisé par la nouvelle ligue de boxe de Dana White. Un duel qui semblait encore impensable il y a peu, tant la stature des deux hommes rendait ce combat difficile à envisager. Canelo Alvarez a souvent été critiqué pour le choix stratégique de ses adversaires, à l’instar de nombreux boxeurs d’élite. Christian Mbilli, actuel numéro 5 mondial et grand espoir de la boxe française, a récemment donné son avis sur cette difficulté d’accès.

« Canelo Alvarez te fait une faveur de le rencontrer »

Dans une interview accordée au RMC Fighter Club, Mbilli a été interrogé sur la possibilité d’affronter un jour le Mexicain. Il a alors expliqué pourquoi il est si difficile de l’avoir en face de soi :

« Canelo, c’est un peu la banque de la boxe. Aujourd’hui, il est sous contrat avec l’Arabie saoudite, c’est elle qui le paye. Mais avant, c’était lui-même son promoteur. Il prenait 99 % sur tout. Et c’est lui qui te payait. Donc, quand il accepte de t’affronter, il te fait une faveur. Tu vas négocier 6, 10, voire 15 millions. Il te rend multimillionnaire. Alors, si tu l’insultes dans une interview, il va se dire : ‘Pourquoi je le rendrais riche ?’”

L’argent et la boxe entretiennent une relation étroite. Pour Mbilli, c’est ce facteur économique qui freine certaines opportunités. Toutefois, rien n’est figé : en tant que numéro 5 mondial, le Français se rapproche de plus en plus de Canelo. Un combat entre les deux hommes pourrait alors devenir inévitable, marquant un tournant historique pour la boxe française. Et cela, sans oublier la montée en puissance d’un autre Français du top 10 : Bruno Surace. Récemment réintégré dans la course après l’annulation de sa défaite contre Jaime Munguia, reconnue pour un cas de dopage.

Pensez-vous que Christian Mbilli a les armes pour faire tomber Canelo Alvarez ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.