Canelo Alvarez critique l’UFC devant Dana White

En marge de son combat contre Terence Crawford, Canelo Alvarez a réagi à une déclaration qui opposait boxe et MMA. Le Mexicain a tenu à défendre avec fermeté son sport.
Nous allons assister à un week-end historique. Canelo Alvarez défendra ses ceintures de champion des super-moyens face à Terence Crawford (voir la carte). Un choc très attendu entre deux des meilleurs boxeurs de la planète. Pour l’occasion, une conférence de presse a eu lieu, principalement destinée à mettre en avant la nouvelle organisation de boxe lancée par Dana White. Un passage précis a cependant fait réagir Canelo durant la promotion.
Canelo Alvarez défend la boxe
Lors de cette conférence, Max Kellerman, présentateur américain, a pris la parole pour saluer le travail de Dana White avec l’UFC :
« Vous savez pourquoi la boxe n’est plus aussi populaire qu’avant, n’est-ce pas ? L’UFC est très populaire. C’est grâce à Dana White. Il a bâti une sorte de NBA. Il est sur le point de récidiver pour la boxe, pour la boxe d’aujourd’hui. »
Une prise de parole que Canelo Alvarez n’a visiblement pas appréciée :
« La boxe sera toujours plus grande. Ne dites pas que la boxe n’est pas assez importante. Vous savez à quel point la boxe est importante ? Peut-être que ça va prendre plus d’ampleur [l’UFC]. Regarde, la boxe a toujours été un sport populaire. Il n’y a pas de comparaison possible. Respect pour les autres sports, bravo pour tout, mais la boxe reste la boxe. »
Le Mexicain prend donc une position ferme dans le fameux débat boxe vs MMA. Si le MMA a explosé ces dernières années grâce au développement de l’UFC, les comparaisons avec le noble art alimentent un débat sans fin. Pour l’heure, Canelo Alvarez compte bien prouver la suprématie de la boxe ce samedi, et le face-off électrique entre les deux hommes en est déjà un avant-goût.
Est-ce que le MMA sera un jour plus grand que la boxe ?
