Caio Borralho révèle comment il va battre Khamzat Chimaev

À quelques jours de l’UFC Paris, Caio Borralho se projette déjà sur un potentiel affrontement contre Khamzat Chimaev. Le Brésilien explique comment il pourrait contrer le champion et poser de sérieux problèmes au Tchétchène.
L’UFC Paris (voir la carte) revêt un enjeu particulièrement important pour la catégorie des poids moyens. Lors de cette nouvelle édition, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho dans un combat qui désignera logiquement le prochain prétendant au title shot. Cet affrontement est capital, puisqu’il déterminera le futur adversaire du tout nouveau champion Khamzat Chimaev. Après sa performance impressionnante face à Dricus du Plessis à l’UFC 319, le Tchétchène est considéré comme quasi imprenable. Peu de concurrents semblent capables de le battre, mais pour ses prétendants, la tâche reste envisageable.
Khamzat Chimaev bientôt sans ceinture ?
Dans une interview pour Shark MMA, Caio Borralho s’est exprimé sur un potentiel affrontement contre Khamzat Chimaev. Selon lui, il possède toutes les armes pour faire tomber le nouveau champion :
« Tu sais, je pense que je peux lui poser beaucoup de menaces avec mon jiu-jitsu. Que ce soit sur le dos ou sur le dessus, mais surtout sur le dos. Et c’est surtout la manière dont je vais le frustrer, tu vois ce que je veux dire ? En lui refusant ses actions et en montrant toute ma polyvalence. Je vais le faire attaquer au mauvais moment, à un moment différent de celui qu’il voulait. Mes frappes, ma pression après qu’il se soit fatigué et frustré. Je me considère comme l’un des meilleurs au monde face à un athlète phénoménal. »
Pour Borralho, battre Khamzat Chimaev est clairement possible, même s’il reconnaît la qualité exceptionnelle de son adversaire. Une victoire sur Nassourdine Imavov ce samedi pourrait représenter un énorme coup pour le Brésilien. Néanmoins, l’issue du title shot ne dépend pas uniquement de ce combat, puisque le duel entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez pourrait également modifier la hiérarchie en cas de contre-performance à Paris.
Pensez-vous que Caio Borralho peut battre Khamzat Chimaev ?
