Caio Borralho pointe du doigt le prétendant le moins légitime au title shot

Caio Borralho s’est exprimé sur la course au titre chez les poids moyens. Pour lui, un prétendant n’a clairement pas sa place dans cette liste.
La catégorie des poids moyens de l’UFC est en pleine résurrection. Après des années de domination d’Israel Adesanya, elle a vu éclore de nouveaux talents qui lui redonnent un véritable élan. Ce renouveau est aujourd’hui incarné par quatre combattants qui vont bientôt s’affronter pour désigner le prochain adversaire du nouveau champion, Khamzat Chimaev. À l’UFC Paris (voir la carte), Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho, tandis qu’à l’UFC Vancouver, Reinier de Ridder se mesurera à Anthony Hernandez. Pour Borralho, toutefois, l’un de ces prétendants n’a pas sa place dans cette course.
Caio Borralho descend Reinier de Ridder
Dans une interview accordée à Fight Disciples, le Brésilien n’a pas mâché ses mots en évoquant la hiérarchie des prétendants :
« Et imagine s’il va chercher la ceinture. Quelle valeur ça a, tu vois ? Fluffy et ses huit victoires consécutives, Imavov et ses victoires contre beaucoup de top 10, avec moi-même, sept victoires à l’UFC, invaincu depuis 10 ans, invaincu à l’UFC… Voilà la valeur de se battre pour la ceinture. Donc oui, parmi nous quatre, celui qui a le moins sa place dans cette liste, c’est De Ridder. »
Pour Borralho, Reinier de Ridder est clairement le moins méritant. À ses yeux, ses accomplissements sont bien moins marquants que ceux des autres prétendants. Fidèle à son style, le Brésilien ne prend pas de pincettes et s’attire les critiques de toute la division avec ses déclarations tranchantes. Reste à voir s’il saura rester concentré sur son duel de samedi, face à un Nassourdine Imavov qui aborde ce combat de manière très personnelle.
Que pensez-vous de la déclaration de Caio Borralho ?
