1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Caio Borralho donne son pronostic pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

Caio Borralho donne son pronostic pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

0
Dricus Du Plessis va mettre sa ceinture de champion des poids moyens de l'UFC en jeu face à Khamzat Chimaev lors du main event de l'UFC 319, ce 16 août à Chicago. Caio Borralho, challenger pour le titre, a son mot à dire sur cette bataille.
Crédits : UFC.

Dricus Du Plessis va mettre sa ceinture de champion des poids moyens de l’UFC en jeu face à Khamzat Chimaev lors du main event de l’UFC 319, ce 16 août à Chicago. Caio Borralho, challenger pour le titre, a son mot à dire sur cette bataille.

Tout le monde veut savoir qui sera le roi des poids moyens. Ce 16 août à Chicago, le main event de l’UFC 319 s’annonce explosif, avec Dricus du Plessis qui mettra en jeu son titre de champion UFC face à l’invaincu Khamzat Chimaev. Un duel qui pourrait, selon les partisans de Chimaev, se terminer très rapidement, tandis que les supporters de Du Plessis envisagent plutôt une longue guerre d’usure. Caio Borralho, lui-même engagé dans la division, a justement partagé son avis sur ce combat au sommet du MMA.

Caio Borralho penche légèrement pour un nom

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube The Schmo, Caio Borralho a donné son avis concernant le combat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev.

« C’est fou parce que je parie toujours contre Dricus du Plessis et il me fait toujours fermer ma g*eule… Mais je pense que ce combat peut se terminer aussi rapidement que celui face à Robert Whittaker. C’est-à-dire un finish au premier round ou au début du second. J’estime qu’à 60%, Khamzat peut le finir très vite, mais il y a 40% de chances que le gabarit de Dricus du Plessis joue en sa faveur, qu’il réussisse à stopper les tentatives de mise au sol et même à survivre les deux premiers rounds. Ensuite, je pense que le combat ira mieux pour lui. Je suis donc partagé à 60/40 entre ces deux options. »

Il ajoute : « Plus le combat se prolonge, plus cela va dans le sens de Dricus. À 100%, c’est sûr. Khamzat fonce directement dans le tas au moment où la cloche retentit, fait ses trucs, et quand son plan ne fonctionne pas, on voit qu’il se fatigue dans les rounds suivants. Sur un combat de 5 rounds… De plus, Dricus est le genre de gars qui, même fatigué, est toujours là, qui travaille dur et vous emmène dans les eaux profondes pour vous fatiguer encore plus. Je pense que si ça dépasse le second round, le combat ira clairement dans un meilleur sens pour Dricus. »

Ce duel s’annonce donc comme un véritable test de résistance et de stratégie. Entre l’agressivité explosive de Chimaev et la solidité tactique de Du Plessis, chaque round pourrait faire basculer le combat, un fait que beaucoup, dont Daniel Cormier, ont bien compris.

Quels sont vos pronostics pour ce combat ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.