1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Brock Lesnar signe un nouveau contrat avec la WWE mais à une option pour un combat en MMA !

Brock Lesnar signe un nouveau contrat avec la WWE mais à une option pour un combat en MMA !

0

L’annonce par la World Wrestling Entertainment (WWE) de la signature d’un nouveau contrat avec Brock Lesnar ne signifie pas qu’il ne se battra pas à l’UFC en 2018.

Lesnar est l’un des fighters les plus vendeurs des PPV de l’histoire de l’UFC et se classe parmi les plus grandes stars de la lutte professionnelle (catch) à la WWE. Être si précieux pour les deux organisations a ses avantages, comme en témoigne la négociation par Lesnar de solides contrats de trois ans en 2012 et en 2015.

Comme en 2015, où Lesnar teasait d’aller à l’UFC et négociait sérieusement avec eux jusqu’à une semaine avant WrestleMania, il a alors annoncé qu’il resterait avec WWE, la même chose s’est produite cette année, en mieux.

Depuis le début de l’année, l’idée était que Lesnar partirait après WrestleMania, où il perdrait son titre face à Roman Reigns, puis retournerait à l’UFC. Dana White à plusieurs reprises a parlé du retour de Lesnar, et a déclaré que son idée était de lui donner une chancxe pour le titre des poids lourds face au vainqueur du combat Stipe Miocic vs Daniel Cormier du 7 juillet à Las Vegas.

La durée du nouveau contrat de Lesnar n’a pas été annoncée, bien que des sources proches de la situation l’aient décrite comme un accord à court terme. L’accord, selon des sources, lui permet de faire au moins un combat UFC. On ne sait pas si l’accord permet plusieurs combats UFC.

Il y a un risque pour l’UFC de mettre Lesnar dans un match de Championnat si son contrat actuel ne lui permettait pas de défendre le titre. Une victoire de Lesnar pourrait placer l’UFC dans une position unique : leur Champion était sous contrat avec une autre organisation et ils pourraient devoir négocier avec le propriétaire de la WWE Vince McMahon pour obtenir une défense de titre.

Un autre aspect clé est la suspension de Lesnar pour dopage, il aurait besoin de purger ses six mois restant avant de se battre. On peut penser qu’il voudra faire bouger les choses s’il a l’intention de se battre à nouveau (il aura 41 ans cet été).

Lesnar et McMahon ont caché le résultat de Wrestlemania 34 à presque tout le monde, y compris les hauts dirigeants et l’équipe de rédaction, qui s’attendaient à ce que Reigns batte Lesnar dimanche soir au Mercedes Benz Superdome à La Nouvelle-Orléans. Lesnar devait alors partir pour l’UFC. Au lieu de cela, il a remporté le match et a conservé son titre, ce qui a conduit à sa signature annoncée lundi.

Source : mmafighting

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.