1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Brad Riddell se retire temporairement de la compétition après sa défaite à l’UFC 281

Brad Riddell se retire temporairement de la compétition après sa défaite à l’UFC 281

0
2
Crédits photo : Instagram @bradquakeriddell

Suite à sa récente défaite encaissée à l’UFC 281, le poids léger néo-zélandais Brad Riddell a décidé de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses.

Ce weekend, Brad Ridell a été stoppé au 1er round par Renato Moicano, le numéro 13 de la division lightweight, sur la carte préliminaire de l’UFC 281, à New York. Suite à cette troisième défaite consécutive, le représentant du City Kickboxing a annoncé qu’il comptait prendre ses distances avec la compétition.

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et qui sont restés à mes côtés depuis le premier jour jusqu’à ces deux dernières performances médiocres.« , a écrit Riddell sur les réseaux sociaux.

« Je vais m’éloigner de la compétition en MMA pendant un bon moment jusqu’à ce que le feu revienne. Je ne suis pas à la hauteur de mes capacités, et c’est un travail dangereux si vous n’êtes pas pleinement présent. Cela fait 15 ans que je m’entraîne dur, que j’enchaîne les camp d’entrainement, sans assez de repos ni d’équilibre, et cela m’a énormément affecté physiquement et mentalement. Depuis l’âge de 17 ans, il n’y a pas eu une seule année où je n’ai pas combattu. »

« Je sais que c’est le bon choix car, au moment où j’écris ces lignes, je me sens soulagé d’avoir enfin exprimé ce que je ressentais depuis un certain temps. », a-t-il confié. « Je voulais avoir une dernière chance au Maddison Square Garden pour voir si les sentiments du dernier camp n’étaient que ponctuels, mais malheureusement, ce n’était pas le cas. C’est une pilule difficile à avaler, car c’est ce que j’ai fait toute ma vie et le combat était mon premier amour. Mais parfois, il faut savoir faire face ».

Riddell a finalement conclu en déclarant qu’il souhaitait reprendre l’entraînement une fois a remis des ses futures opérations chirurgicales nécessaires afin de soigner de veilles blessures.

Avant d’accumuler ses trois dernière défaites, le néo-zélandais de 31 ans a remporté l’intégralité de ses quatre premiers combats à l’UFC, en battant des noms respectables tels que Jamie Mullarkey, Magomed Mustafaev, Alex da Silva et Drew Dober.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 281 ici.

Que pensez-vous de la décision de Brad Riddell ?

top 5 meilleurs combats UFC

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melenchon
Melenchon
18 jours il y a

Sur la photo j’ai cru que c’était son caleçon taché de caca…… ( rires )

Sylvain

jimi REED
jimi REED
17 jours il y a
Répondre à  Melenchon

pas mieux lol

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x