1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – La conférence avec Logan Paul, Dillon Danis, Tommy Fury et KSI part complètement en vrille

Boxe – La conférence avec Logan Paul, Dillon Danis, Tommy Fury et KSI part complètement en vrille

20
Boxe - La conférence avec Logan Paul, Dillon Danis, Tommy Fury et KSI part complètement en vrille

La conférence de presse pour Tommy Fury vs. KSI et Logan Paul vs. Dillon Danis a été pour le moins chaotique.

Les choses ont vite dérapé. KSI a attaqué la famille Fury, accusant l’actuel champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, d’esquiver un combat contre le champion WBA, IBF et WBO, Oleksandr Usyk. Des paroles qui ont rendu fou de rage le père du ‘Gypsy King’, John Fury. Ce dernier a même retourné une table, mettant fin à la conférence de presse.

De leur côté, Logan Paul et Dillon Danis n’y sont pas allés de main morte. L’aîné des frères Paul a fait monter un gâteau représentant le coéquipier de Conor McGregor sur scène. Paul a même tenté de lancer la tête du gâteau sur son futur adversaire, qui a riposté.

Le 14 octobre, Tommy Fury reviendra sur le ring après avoir obtenu une victoire par décision partagée face à Jake Paul en février dernier. Logan Paul de son côté, fera son retour sur le ring après son combat contre Floyd Mayweather datant de juin 2021. Entre-deux, l’Américain a fait ses débuts dans la célèbre ligue de catch, la WWE.

Que pensez-vous de cette conférence de presse ?

francis ngannou vs tyson fury podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(20)

    1. Je suis loin d’être « teubé » et je regarderai pourtant les combats.
      Il n’y a pas de bon combat sans mauvais combat si tu vois ce que je veux dire.

    2. Tu vois tu parle encore de moi ,je t ai tellement rendu fou ,bref reste dans ton monde ,c est vraiment pas le mien ,et vuen pas me dire qu on t’a usurpé ton identité vue les messages précédents

    1. Bah détrompe-toi, ce genre de combat façon freak show/fighting circus est aussi vieux que la boxe… The Greatest lui-même (Mohamed Ali) s’est compromis face à un catcheur japonais (Antonio Inoki) dans ce qui allait devenir une sorte de prototype des combats de MMA qui allaient naître 20 ans plus tard. Et dans la même soirée, André the Giant affrontera un boxeur japonais. De manière générale, les Japonais (Pride et K-1) n’ont jamais été avares de ces combats un peu chelou mettant en scène des combattants « hors normes », comme Bob Sapp, Hong Man Choi, Akebono, Eric « Butterbean » Esch…

    2. Oui, tu as raison, il y a depuis longtemps un goût pour le freak, l’extravagance, le déguisement, le baroque, etc., dans la culture japonaise. Pas seulement dans les sports de combat, dans les médias aussi (cf. les émissions télévisées de Takeshi Kitano et les spectacles de pétomanes !).
      Pour autant, ce n’est pas une raison pour se réjouir de la généralisation de ce « modèle ». Comme l’écrit Damaniack, l’idéal du « noble art » est bien loin de ce cirque.

    3. Bien dit Bastoun, j’ai pensé un peu la même chose mais la flemme de le formuler en commentaire ^^ .
      Merci pour la recurente qualité de tes interventions, ca relève bien le niveau ici.
      Cordialement, Petit ver14.

    4. rien a voir. A la base le mma comme les arts martiaux c’est l’opposition de style mais aussi l’opposition entre des combattants de gabarit différent. C’est la russie et les pays de l’est qui proposent des combats truqués ou des combattants de seconde zone. Et les usa s’en inspirent.

    5. La différence c’est qu’Ali était un grand champion qui était plus proche de la fin de sa carrière qu’à son ascension.
      Je peux comprendre que le spectacle et tout le tralala sont de mises mais faut-il arriver à cette déferlante de violence.
      On s’étonne que se monde est malade ? mais ouvrez les yeux parce que tout part en vrille.

      Si tu as besoin de te battre en conférence de presse, de retourner des tables, d’insulter toutes les 10sec la caméras et hurler comme un abruti des bêtises pour promouvoir ton combat c’est que tu as raté qqch.

      Après ça n’est que mon avis.

    6. A la limite on peut lié le trashtalk de Ali et le comportement de John fury tout les 2 méprisable (Ali a jeté une chaise sur frazier, l’a traité de gorille)
      Mais la c’est un pur combat de boxe anglaise rien à voir avec le mma ou show japonais que Ali a fait en fin de carrière.

    7. Effectivement, là on est d’accord.

      Je dis pas que les boxeurs sont des saints, loin de là mais quand même bascule tout doucement sur une certaine dérive ou avant le palmarès et la renommée des combattant faisait que tu regardais les combats.
      Tu attendais impatiemment de voir ce que ça allait donner.

      Aujourd’hui c’est devenu comme le foot, tu as des évènements tous les weekend, mais comme dans le foot, la quantité ne fait pas la qualité.
      Je préférais 100 fois le temps où tu avais un évènement tous les deux mois un coup pride un coup ufc que cette surexposition surexploitation que devient le MMA.

    8. Tu ne peux pas comparer avec Tyson Fury, Ali à ce moment là ne détenait aucun titre, il ne bloquait pas la division, ici TF non seulement bloque la division mais aussi la réunification, et essaye de faire croire que ce sont les autres qui ne veulent pas le combattre…

  1. La boxe est morte sans les influenceurs. Quand tu vois que jake paul vend plus de pay per view que gervonta davis on peut se dire que le noble art est devenu un cirque.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.