1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – David Benavidez stoppe Demetrius Andrade en six rounds et réclame Canelo Alvarez

Boxe – David Benavidez stoppe Demetrius Andrade en six rounds et réclame Canelo Alvarez

0
David benavidez
Crédit : Showtime

Le grand événement de boxe du week-end a vu David Benavidez (27-0-0, 23 KOs) affronter Demetrius Andrade (32-0-0, 19 KOs), dans un choc entre deux combattants qui avait beaucoup à prouver.

David Benavidez vs Demetrius Andrade play-by-play

1ᵉʳ round : David Benavidez s’élance pour contrôler le centre du ring. Andrade n’y voit pas d’inconvénient et le laisse faire. Une droite en début de combat affecte Andrade. Il lance ensuite un coup au corps, mais la droite qui lui répond le fait reculer. Il n’est pas blessé mais déséquilibré. Benavidez se concentre sur des coups de poing au corps dès le début. Plus de mouvements de tête que prévu de sa part, alors qu’il réduit la distance. Andrade a réussi quelques coups, en se concentrant sur le corps, mais Benavidez contrôle surtout l’action sans vraiment pousser le tempo. 10-9 David Benavidez.

2e round : Andrade a apparemment décidé qu’il devait se mettre en route, car il commence à lancer des combinaisons et quelques coups de poing. L’arbitre l’avertit qu’il ne doit pas appuyer sur la tête. David Benavidez commence à travailler avec le jab et à repousser Andrade. Andrade répond par une nouvelle salve de coups de poing, dont certains passent. Il cherche clairement à repousser Benavidez et le pousse maintenant dans les cordes. Etant donné que nous voyons rarement Benavidez reculer, c’est peut-être une bonne idée ? C’est risqué, mais c’est de bonne guerre. 10-9 Andrade, 19-19.

Round 3 : Andrade n’est pas aussi agressif au début de ce round, mais il est toujours heureux de pénétrer à l’intérieur. Il tente de briser l’excellente garde de David Benavidez avec des uppercuts, avec un certain succès. David Benavidez passe maintenant à l’offensive. L’avantage de la longueur se fait sentir lorsque le combat est à distance, une raison de plus pour Andrade de tenter sa chance et d’aller de l’avant. Andrade termine le round en poussant de nouveau vers l’avant. Un round très serré, mais 10-9 David Benavidez, 29-28.

Round 4 : David Benavidez ouvre le round avec une droite. Benavidez est un peu mieux préparé à la poussée d’Andrade, il l’encadre et le pousse un peu mieux. Les tentatives d’Andrade de tourner autour de lui ne fonctionnent pas vraiment. Les coups de poing d’Andrade n’affectent pas autant Benavidez que l’inverse, et il recule plus régulièrement. David Benavidez investit vraiment dans le corps et commence à faire monter la pression. Andrade commence à hésiter. Il commence à riposter à la fin du round et attrape Benavidez avec un bon bodyshot, mais c’est un round clair pour Benavidez. Et Benavidez le fait tomber à la fin du round ! Une grosse droite ! 10-8 David Benavidez, 39-36.

5e round : David Benavidez décide de pousser le combat dès le début. Il sent qu’il va finir. Andrade joue, mais il n’a pas la puissance nécessaire pour l’entamer et le jeu de jambes de Benavidez est d’une rapidité inattendue. Les uppercuts atterrissent et les combinaisons commencent à passer. Un gros crochet du gauche fait très mal à Andrade qui s’accroche désespérément. Il se dégage et reste debout, mais il est en train de s’effondrer. Andrade donne le meilleur de lui-même, refusant de se laisser faire, mais il est détruit. Il s’en est fallu de peu pour que le score soit de 10-8 en raison des dommages subis, 10-9 pour David Benavidez, 49-45.

Round 6 : L’arbitre fait venir un médecin pour examiner Andrade, son œil gauche a l’air mal en point. Il n’est pas encore en danger d’être arrêté. Le round commence et Andrade perd immédiatement son protège-dent. David Benavidez roule vers l’avant et se laisse aller. Un gros coup de poing plie Andrade à la moitié du round. Son coin doit commencer à penser à le retirer.

Il n’abandonne pas, fait des efforts et se lance, mais il est dépassé, dépassé et battu. Le protège-dent saute à nouveau, mais ils continuent. Cela lui permet de passer le round, mais son coin devrait mettre fin à ce combat. L’arbitre semble le leur dire aussi. Et c’est fini ! L’arbitre dit à Andrade qu’il ne doit pas continuer, le coin est d’accord et arrête le combat.

David Benavidez l’emporte par arrêt du coin, 6e round et call out immédiatement Canelo Alvarez.

Qu’avez-vous pensé du combat ?

Interview exclsuive de Yazid Chouchane - PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.