Bo Nickal réagit à la vidéo virale de son cutting : « C’est certainement le plus gros… »

Bo Nickal réalise actuellement le plus gros cutting de sa carrière et l’a fait savoir à travers une vidéo en début de semaine alors qu’il combat ce weekend à l’UFC Des Moines.
Le prodige de la lutte multiple médaillé Bo Nickal revient ce weekend à l’UFC. Toujours invaincu dans l’octogone il affiche un record de 7-0 en MMA (4-0 à l’UFC). Il affronte samedi l’ancien champion poids moyen du ONE Championship, Reiner de Ridder 19-2 (2-0 à l’UFC), un gros challenge en perspective. Nickal doit cependant faire face à un défi important avant cette rencontre. Une épreuve qui se déroule face à la balance.
Le plus gros cutting de sa vie
Nickal a révélé en début de semaine (vidéo ci-dessous) qu’il pesait 222,6 livres soit plus de 100 kg. Pour le combat il doit se présenter à la pesée à 84 kg soit un écart monstrueux de plus de 16 kg. MMA Fighting a recueillit la réaction de Bo Nickal à cette vidéo virale :
« Une grande partie de mon dernier camp ces derniers mois a été de prendre du poids. J’ai senti que c’était quelque chose sur lequel je voulais me concentrer, c’est-à-dire augmenter un peu mon poids et m’assurer que j’étais un poids moyen à part entière. Donc, arriver au poids, c’est juste une partie du travail pour moi. Je suis habitué à baisser mon poids. »
« Avec [mon passé à] la lutte, j’ai fait des centaines de pesées depuis que je suis jeune et c’est une habitude pour moi. C’était donc un peu plus que ce à quoi je suis habitué, mais cela fait partie du travail. Pas d’inquiétude à avoir… »
« C’est certainement le plus gros cutting [pour un combat]. Je pense que je cherche toujours à ajuster les choses et à m’assurer que je m’améliore à chaque camp et à chaque cycle d’entraînement, et j’ai senti que la prise de poids [supplémentaire] était quelque chose de bon pour moi. »
Nickal s’est imposé face à Paul Craig en novembre dernier lors de l’UFC 309 à New York par décision unanime.
Que pensez-vous de ce type de cutting extrême ?
