1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Bo Nickal : le conseil choc d’Aljamain Sterling pour sauver sa carrière

Bo Nickal : le conseil choc d’Aljamain Sterling pour sauver sa carrière

1
Sterling donne un conseil précieux à Bo Nickal pour la suite de sa carrière
Crédits : UFC , Instagram @funkmastermma

Après sa première défaite en carrière à l’UFC Des Moines, Bo Nickal est poussé par Aljamain Sterling à opérer à un changement radical. 

Bo Nickal n’est plus invaincu. L’ancien prodige de la lutte universitaire américaine a connu son premier revers dans l’octogone samedi dernier, lors de l’UFC Des Moines (tous les résultats ici), en s’inclinant par TKO au 2ᵉ round face à l’ancien champion du ONE Reinier de Ridder. Ainsi, un coup au foie a mis un terme brutal à l’ascension du phénomène, qui restait sur une victoire poussive face à Paul Craig. En effet, cette défaite a relancé un débat physique que certains redoutaient : Bo Nickal est-il trop petit pour la catégorie des -84 kg ? Aljamain Sterling en est convaincu. 

Aljamain Sterling pointe le défaut de Bo Nickal 

Sur son compte X (ex-Twitter), l’ancien champion des bantamweights n’a pas mâché ses mots : « Je déteste avoir eu raison, mais la différence de gabarit pour Nickal en middleweight est très apparente ». Il ajoute ensuite, en réponse à un internaute sceptique : « J’ai lutté à 60 kg puis à 64 kg. J’ai réussi à descendre à 61 kg pour le MMA. Nickal est un middleweight, mais les gars du top 15 sont visiblement bien plus gros que lui. Même Cody Brundage paraissait plus massif ». Alan Jouban, analyste UFC, a soutenu cette idée, appelant Nickal à réfléchir sérieusement à un changement de catégorie avec son équipe.

Les volontés de titre et de gros noms pour l’Américain s’éloignent drastiquement avec cette défaite. Et il faut dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes. Lors de la fight week, Bo Nickal a dû perdre 17 kg pour atteindre la limite des -84 kg. Un cut drastique, et un signal d’alarme pour un athlète qui a déjà combattu à 79 kg durant sa carrière universitaire en lutte. 

En effet, à seulement 29 ans, Bo Nickal a encore le temps de rebondir, mais cette défaite a mis en lumière certaines limites physiques à ce niveau. La division welterweight pourrait lui offrir un meilleur équilibre entre puissance et mobilité… à condition d’être prêt à faire un autre sacrifice : celui de descendre encore un peu plus. En attendant, l’Américain compte bien rebondir et effacer ce revers à l’avenir.

Bo Nickal devrait-il suivre les conseils d’Aljamain Sterling ? 

Manon Fiorot vs Valentina Shevchenko : ANALYSE et PRONOSTICS !

Comment(1)

  1. AJ a raison, il devrait descendre en welter. Sa victoire contre Paul Graig, c’était un coup de chance, contre un combattant mauvais en boxe, kick boxing et muay-thaï.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.