1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benson Henderson annonce son départ à la retraite après sa défaite au Bellator 292

Benson Henderson annonce son départ à la retraite après sa défaite au Bellator 292

7

À 39 ans, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Benson Henderson, a annoncé son départ à la retraite.

Cette nuit, l’actuel champion lightweight du Bellator, Usman Nurmagomedov, n’a eu besoin que de 2:37 pour soumettre Benson Henderson. Les deux hommes se sont affrontés en tête d’affiche du Bellator 292, dans le cadre des quarts de finale du Grand Prix Lightweight de l’organisation.

Quelques instants après sa défaite, Beson Henderson a annoncé son départ à la retraite au micro de John McCarthy. Alors que son contrat pour le Bellator comprenait encore deux combats, l’américain a expliqué avoir prévenu l’organisation qu’en cas de défaite contre Nurmagomedov, il raccrocherait les gants.

« J’ai fait des choses formidables »

Le poids léger a tenu sa promesse, expliquant avoir pris cette décision afin de se consacrer entièrement à sa famille et à sa femme, Maria, qui entame une carrière professionnelle dans le MMA.

« J’ai eu une belle et longue carrière », a déclaré Henderson. « J’ai fait beaucoup de choses formidables. J’ai pu accomplir beaucoup de choses. Merci à tout le monde dans le monde entier. Merci à vous pour votre amour et votre soutien. J’apprécie cela ».

À 39 ans, Henderson met donc un terme à son immense carrière. Au cours de ses 17 dernières années, l’ancien champion lightweight de l’UFC et du WEC a rencontré des noms tels que Frankie Edgar, Josh Thomson, Nate Diaz, Jim Miller, Clay Guida, Donald Cerrone ou encore Patricio Freire.

Quel est votre meilleur souvenir de Benson Henderson ?

top 5 combattants ufc les plus détestés

Comment(7)

    1. Le combat va jusqu’à la décision, mais dans le round 5 Pettis se sert du grillage pour mettre un high kick volant est sonné Benson, techniquement, c’est un KO.

  1. Lol vous êtes salaud les gars, le mec a été champion à l’UFC et au Bellator et tt ce que vous retenez, c’est le coup de pied fantasque de Pettis^^
    Moi perso, l’image que je retiendrai de ce bon vieux Bendo, c’est le cure-dent! Le cure-dent ds la cage, quel cinglé^^

    1. Tu as raison, c’est un peu réducteur, mais ce combat m’a marqué. C’est sans doute l’une des meilleures confrontations dans l’histoire du MMA. C’est un monstre de détermination, d’avoir survécu à ce coup et allé jusqu’à la distance.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.