1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis visé par un sérieux prétendant chez les poids légers : « Je devais affronter Ziam… »

Benoît Saint Denis visé par un sérieux prétendant chez les poids légers : « Je devais affronter Ziam… »

0
Benoît Saint Denis et Fares Ziam sont les deux poids légers français phares de l'UFC. Très prisés pour leur classement et leur hype, un combattant semble l’avoir bien compris.
Crédits : Instagram, @benoitst_denis.

Benoît Saint Denis et Fares Ziam sont les deux poids légers français phares de l’UFC. Très prisés pour leur classement et leur hype, un combattant semble l’avoir bien compris.

Deux Français dans la course chez les poids légers… Et celui qui a une longueur d’avance, c’est bien Benoît Saint Denis, actuellement 14e au classement. Sa dernière prestation remonte à une belle victoire face à Kyle Prepolec. Quelques places derrière lui se trouve Fares Ziam, qui a également fait forte impression lors de ses derniers combats, notamment grâce à un KO spectaculaire contre Matt Frevola, mais aussi en montrant une grande résilience face à Mike Davis, qu’il a su vaincre au terme d’un magnifique combat. Deux sérieux prétendants à l’élite de la division lightweight, qu’il faudra faire tomber pour gravir les échelons et un jeune combattant l’a bien compris.

« J’adorerais combattre les deux »

Le jeune prospect de 26 ans, Daniel Zellhuber, a partagé son avis concernant Fares Ziam lors d’une interview accordée à Fight Minds :

« Je devais affronter Fares Ziam en février dernier, sur la carte au Mexique. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé finalement, mais je ne l’ai pas combattu. C’est drôle comme les choses tournent. Fares avait commencé sa carrière à l’UFC avec deux défaites, et maintenant il est sur une série de victoires. Je ne sais même pas s’il est classé actuellement… Je crois qu’il est proche… Fares est un bon striker, avec une bonne lutte. C’est un combattant complet. »

Il a ensuite donné son avis sur ‘BSD’ : « Benoît, c’est un gars plus dur. Techniquement, je ne pense pas qu’il soit si bon que ça. Il n’arrête jamais d’avancer, c’est un p*tain de bulldozer. Il avance, il avance… C’est aussi un très bon combattant. »

Il enchaîne avec une déclaration à la fois lucide, ambitieuse et teintée de rêve : « Je sais qu’ils ne voudront pas m’affronter. Je représente un trop gros risque pour ces gars-là. Ils sont déjà classés, donc ça n’a aucun intérêt pour eux. Mais j’adorerais combattre les deux… Je pense que ces deux combats seraient incroyables pour moi. Je sais que je dois encore gagner d’autres combats avant de revenir dans la course… Est-ce que ça va arriver ? Pour l’instant, j’ai un nom en tête : Michael Johnson. »

Pour lui, le chemin s’annonce compliqué. Lors de l’UFC 318 (tous les résultats ici), où il a affronté Johnson, il s’est incliné par décision unanime. Il affiche désormais un bilan de 3 victoires pour 3 défaites à l’UFC, avec deux revers consécutifs. De son côté, Fares Ziam poursuit sa route et fera son retour lors de l’UFC Paris, face à Kauê Fernandes. Quant à Benoît Saint Denis, il n’a toujours pas été annoncé sur cette carte.

Que pensez-vous des mots de Daniel Zellhuber ?

barriault ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.