Benoît Saint Denis révèle le lourd sacrifice qu’il a dû faire pour l’UFC Paris

0
Benoît Saint Denis évoque le sacrifice qu'il a réalisé pour l'UFC Paris
Crédit : Instagram @benoitst_denis

Pour préparer son combat à l’UFC Paris face à Mauricio Ruffy, Benoît Saint Denis a fait un choix difficile : s’éloigner de son fils nouveau-né pendant près d’un mois. Un sacrifice douloureux mais qu’il estime nécessaire pour laver l’affront de sa dernière défaite dans la capitale.

Samedi dernier, à l’Accor Arena, Benoît Saint Denis a retrouvé le chemin de la victoire. Il a soumis Mauricio Ruffy au deuxième round. Mais derrière cette performance se cache une préparation marquée par un choix personnel déchirant. Le Français a révélé avoir quitté sa famille quelques jours seulement après la naissance de son fils Clovis. Tout ceci pour se consacrer à un camp intensif, loin des siens.

Benoît Saint Denis évoque la naissance de son fils 

Invité du célèbre journaliste Ariel Helwani, ‘BSD’ est revenu sur ce sacrifice. ‘God of War’ a notamment insisté sur un aspect précis : « J’ai profité des trois-quatre premiers jours d’existence de mon fils, et ensuite je ne l’ai pas vu pendant un mois » , a-t-il confié. « Ma femme a été très courageuse, parce que pendant les camps d’entraînement on ne voit pas sa famille autant qu’on l’aimerait. Je suis parti en mission pour remporter ce combat. (…) Il est né précisément un mois avant l’UFC Paris. »

Pour Saint Denis, il s’agissait avant tout d’une nécessité sportive. En effet, le Français voulait laver l’affront de sa défaite à Paris face à Renato Moicano un an plus tôt : « Après sa naissance je suis allé à Paris pour mes trois semaines de camp avec Nicolas Ott, Nassourdine Imavov et William Gomis » , a expliqué le combattant français. « C’est difficile mais c’est la vie d’un combattant : vous devez faire des sacrifices si vous voulez que le travail soit fait. Et au bout du compte, votre famille aurait souffert davantage de vous voir perdre. Dans ces combats à énorme pression, si vous ne faites pas votre travail sérieusement, c’est toujours mauvais pour votre famille et vos amis. »

Si certains auraient pu penser que la naissance de son fils a été une motivation supplémentaire, Saint Denis préfère nuancer : « C’est toujours un moment de joie immense, mais je dois admettre que je n’ai pas beaucoup dormi pendant trois jours… Je n’ai pas besoin de ça pour me motiver. C’est juste un pur moment de joie. C’est la vie que nous avons choisie avec ma femme. Nous savons que ces moments peuvent arriver, ce qui fait qu’on profite encore plus des moments ensemble. »

Pour ‘God of War’, l’histoire continue désormais avec un regain de confiance et l’envie de viser toujours plus haut. Malgré les sacrifices personnels qu’impose la vie de combattant, Saint Denis est toujours prêt. Il vise désormais le top 10 pour son prochain combat.

Que pensez-vous de la prestation de Benoît Saint Denis face à Mauricio Ruffy ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis révèle le lourd sacrifice qu’il a dû faire pour l’UFC Paris