1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoit Saint Denis révèle comment il a appris qu’il affronterait Dustin Poirier

Benoit Saint Denis révèle comment il a appris qu’il affronterait Dustin Poirier

0
Benoit saint denis
Crédit : Instagram BSD

Benoît Saint Denis avait un adversaire de premier plan dans sa ligne de mire et s’il a fini par trouver Dustin Poirier, il lui a fallu beaucoup de travail pour en arriver là.

Un combat en cinq rounds entre Benoit Saint Denis et l’ancien champion intérimaire de l’UFC Dustin Poirier a été annoncé pour l’UFC 299 le 9 mars à Miami, mais le combat n’est devenu officiel que ce mois-ci. Poirier a révélé que c’était sa demande de faire un 5 rounds. En janvier, le PDG de l’UFC, Dana White, a annoncé officieusement l’affrontement, ce qui a créé une certaine confusion lorsque Poirier a récemment posté que le combat était annulé. Quelques heures après le tweet de Poirier, le combat a été confirmé publiquement par l’UFC, et Poirier a mis la situation sur le compte d’une « mauvaise communication ». Lors d’une apparition dans l’émission The MMA Hour, Benoit Saint Denis a confirmé que son équipe ne pouvait pas être totalement sûre que le combat était garanti.

Benoit Saint Denis dévoile tout

« Je pensais que j’allais avoir un combat difficile contre un membre du Top 10 », a déclaré Saint Denis. « Je croyais vraiment au potentiel de ce combat contre Beneil Dariush, mais je savais que mon manager travaillait sur beaucoup de choses. Quand quelque chose n’est pas sûr ou n’est pas fait, il ne me le dit jamais, parce que je ne veux pas me préparer pour Hooker, puis pour Turner, puis pour Dariush, puis pour Tsarukyan, puis pour Poirier, puis pour Justin. Ensuite, on passe de Justin à Hooker ou autre, alors il me dit toujours quand c’est presque sûr, à 90 % ».

Même si Benoit Saint Denis était convaincu que le combat aurait lieu, la balle était toujours dans le camp de Poirier, et ‘The Diamond’ a fait travailler les médias pour comprendre pourquoi un combat que White avait annoncé était soudainement en péril. Guilherme Cruz, de MMA Fighting, a rapporté que l’entraîneur de Saint Denis, Daniel Woirin, n’était pas au courant du combat de Poirier, ce qui a suscité l’ire de White sur les réseaux sociaux.

Mais Saint Denis a démenti les propos de son entraîneur, expliquant qu’il était l’une des dernières personnes à être au courant.

« J’ai su que le combat allait avoir lieu la veille », a déclaré Saint Denis. En effet, cela concorde avec la conversation dévoilée par Dana White sur les réseaux sociaux. « Nous étions d’accord, tout était d’accord. Mais comme l’a dit mon manager, quand ce n’est pas annoncé, on n’est pas sûr à 100 %. Nous avions le feu vert de Hunter Campbell, mais mon entraîneur est un homme très énergique, c’est pourquoi il est toujours le dernier à qui nous disons que le combat a lieu, parce qu’il va devenir fou toute la nuit en regardant ses combats. Alors si ce n’était pas le gars que nous allions combattre, il n’allait pas être content de l’annonce. »

« Le lendemain, j’ai été surpris que l’annonce ait été faite aussi rapidement, car c’était seulement 24 heures après que nous nous soyons mis d’accord pour faire le combat, parce que c’est si loin. Je ne savais pas quand l’annonce allait être faite, mais bien sûr, j’ai été surpris qu’elle soit annoncée aussi rapidement. »

Benoit Saint Denis ne sait toujours pas exactement ce qui devait être éclairci du côté de Poirier, bien qu’il soupçonne que l’ancienneté de Poirier au sein de l’UFC ait eu quelque chose à voir avec le fait que la situation ait été résolue si rapidement.

Que pensez-vous des mots de BSD ?

benoit saint-denis
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.