Benoît Saint Denis nomme les trois combattants qu’il veut affronter

Benoît Saint Denis est revenu fort à l’UFC 315. Le Français en a profité pour désigner trois adversaires qu’il veut pour la suite de son ascension.
Après deux revers douloureux, dont le dernier à domicile contre Renato Moicano par arrêt du médecin, Benoît Saint Denis avait besoin d’un rebond. Il l’a trouvé au Canada en venant à bout de Kyle Prepolec par soumission au deuxième round, dans un combat pris en short notice. Un retour victorieux qui relance immédiatement l’ancien militaire français dans le haut du tableau des -70 kilos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tardé à afficher ses ambitions.
Benoit Saint Denis vise trois cibles
Déjà à la fin du combat, Saint Denis avait lancé un appel à Mateusz Gamrot, avec qui il entretient une rivalité grandissante depuis quelques temps. Mais dans l’émission The MMA Hour d’Ariel Helwani, il a précisé les contours de ses intentions en citant trois noms bien identifiés.
« Gamrot m’a beaucoup provoqué. Hooker et Gaethje ont aussi beaucoup réagi à mes derniers combats. Le combat contre Hooker serait un affrontement violent, comme celui face à Álvarez aurait dû l’être. J’aimerais vraiment ce combat. Le combat contre Gaethje aussi évidemment, et Gamrot également, car je veux venger un ami à moi, Mansour Barnaoui. Ce serait une grande histoire. Hooker, Gaethje, Gamrot : ce sont les trois noms que j’ai en tête, je les chasse depuis longtemps. »
Trois profils très différents mais tous classés et expérimentés, qui confirment la volonté de Saint Denis de rester dans le cercle des contenders de la division. Et ce, malgré ses récents revers. Avec son style guerrier, sa progression continue et un storytelling qui commence à prendre forme, le Français pourrait bien devenir une figure centrale de la catégorie lightweight dans les mois à venir.
L’UFC décidera ensuite de lui offrir ou non l’un de ces noms dès son prochain combat. Mais Benoît Saint Denis est de retour, et il n’a pas l’intention de passer inaperçu. Récemment, ‘BSD’ a tenu a adresser un message à Gamrot, un message qui alimente la rivalité entre les deux combattants.
Qui pour Benoît Saint Denis pour son prochain combat ? Lequel des trois adversaires nommés est le plus attrayant pour ‘BSD’ ?
