Benoît Saint Denis nomme les adversaires qu’il veut affronter pour son prochain combat

Vainqueur face à Mauricio Ruffy, Benoît Saint Denis a frappé fort à l’UFC Paris. Désormais, le Français veut affronter les meilleurs de sa catégorie et ne ferme la porte à personne.
Devant un public survolté à l’Accor Arena, Benoît Saint Denis a signé une victoire éclatante lors du co-main event de l’UFC Paris. Opposé au Brésilien Mauricio Ruffy, le ‘God of War’ a fait parler sa puissance et sa technique en s’imposant par soumission au deuxième round. Un succès qui remet sa carrière dans le bon sens après ses derniers revers contre Dustin Poirier et Renato Moicano, malgré une dernière victoire face à Kyle Prepolec.
Benoît Saint Denis vise le haut du classement
Invité dans l’émission d’Ariel Helwani après sa victoire, le poids léger français n’a pas mis longtemps à évoquer la suite. En effet, pour lui, l’objectif est clair : intégrer et briller dans le top 10 mondial : « N’importe quel adversaire du top 10 serait une belle opportunité… Bien sûr, Mateusz Gamrot est un combattant très talentueux. Il fait partie du top 10 depuis longtemps. Ce serait un grand combat. »
Mais Saint Denis voit encore plus loin. Sans faire de calculs, il évoque déjà deux autres grands noms de la catégorie ; Rafael Fiziev et Charles Oliveira : « Je regarde même du côté de Fiziev et Oliveira. Si jamais quelqu’un se blesse, je crois vraiment être de retour dans la version que je veux, celle où je combats le plus possible et gagne le plus possible. Je cherche des opportunités ». Ainsi, avec une nouvelle victoire marquante à Paris, un mental de guerrier et une ambition intacte, Benoît Saint Denis s’affirme plus que jamais comme l’un des visages de l’UFC en France. Et désormais, le top 10 mondial semble clairement dans sa ligne de mire.
Selon vous, Benoît Saint Denis peut-il viser désormais une place dans le top 10 de la catégorie des poids légers ?

Prendre ton temps, pas de short notice pour étudier l’adversaire et combattre méthodiquement comme son dernier combat me semble une meilleure option que de prendre ce qui vient même en top 10. Perdre à nouveau l’eloignoierai énormément du top 5 voir top 10. Carte victoire redresse la barre mais il va reste encore à prouver pour être prétendre aux plus gros combats. Quand on voit Imavov qui est sans faille et qui doit encore prouver qu’il est légitime ça donne une idée du chemin qu’il reste à parcourir à BSD pour un title shot.