1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis : Nicolas Ott dévoile son entraînement pour son prochain combat

Benoît Saint Denis : Nicolas Ott dévoile son entraînement pour son prochain combat

0
Nicolas Ott et son équipe, dont Benoît Saint Denis, ont récemment réalisé un tour des camps d'entraînement. Apparemment, ils ont mis l'accent sur certains points forts.
Crédits : Instagram, @benoitst_denis.

Nicolas Ott et son équipe, dont Benoît Saint Denis, ont récemment réalisé un tour des camps d’entraînement. Apparemment, ils ont mis l’accent sur certains points forts.

Nicolas Ott est sans doute l’un des entraîneurs de MMA français les plus sollicités au haut niveau. Il supervise la préparation de plusieurs combattants, comme Nassourdine Imavov, qui combattra très bientôt en main event de l’UFC Paris contre Caio Borralho ce 6 septembre, ou encore Benoît Saint Denis, pressenti lui aussi pour un retour lors de l’UFC Paris… Même si son adversaire n’a pas encore été dévoilé, voire même choisi. Beaucoup pensent que Mateusz Gamrot serait un adversaire idéal, notamment en raison des tensions récentes entre les deux, mais aussi du choc stylistique que représenterait ce combat. D’ailleurs, à en croire les récentes déclarations de Nicolas Ott, il est fort probable que l’adversaire de ‘BSD’ soit un spécialiste de la lutte et du grappling.

Des nouvelles armes pour Benoît Saint Denis ?

Lors d’une interview avec FightMinds, Nicolas Ott a donné quelques détails sur la préparation pour le retour de Benoît Saint Denis : « Il y a eu des opportunités qui nous ont permis de nous entraîner à Reims et en Thaïlande. En l’absence d’un adversaire annoncé pour Benoît… Nous avons choisi de miser sur ses points forts ainsi que sur les spécificités locales. »

« À Reims, on sait que c’est un endroit particulièrement intéressant pour travailler la lutte. Nous avons eu la chance de nous entraîner avec Ruslan Valiev, champion du monde de grappling et numéro 2 en lutte libre en Russie. C’est un excellent lutteur, et un très bon grappler. On a également tourné avec Anthony Dizy, champion junior de lutte, dont on connaît déjà le palmarès en MMA. Il y’avait aussi un autre Daghestanais sur place, professeur à l’ETT, Abdallah. On a eu la chance de pouvoir tourner avec eux. Ils nous ont accueillis de la meilleure des façons. C’était très intéressant pour nous de travailler la lutte, le grappling et le MMA : on a mis l’accent là-dessus. »

« Ensuite, en Thaïlande, on a cherché un entraîneur très fort en boxe thaï et surtout en clinch. On a eu la chance de tomber sur Yod. Une légende de la discipline et du clinch, qui a notamment battu Saenchai. On a passé une semaine en Thaïlande. On a choisi de se dire qu’on allait prendre un coach spécialisé en clinch thaï, et travailler les mêmes situations avec lui pour éviter de se disperser, et créer au moins deux ou trois automatismes. C’était un travail super intéressant et passionnant. Nous avons appris des techniques qui s’adaptent parfaitement au MMA et au style de Benoît Saint Denis. »

Avec cette préparation très ciblée, axée sur la lutte et le grappling, ainsi que le clinch en boxe thaï, Benoît Saint Denis travaille un aspect bien précis de son jeu. Il prépare un combat où ces compétences spécialisées feront toute la différence devant son public, à l’UFC Paris. Reste à découvrir quel adversaire aura à relever ce défi.

Que pensez-vous des mots de Nicolas Ott sur la préparation de Benoît Saint Denis ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.