Benoît Saint Denis meilleur qu’Islam Makhachev ? Nicolas Ott répond : « En lutte pure… »

Benoît Saint Denis fera son retour à l’occasion de l’UFC 315, où il affrontera Joel Alvarez. Son nouvel entraîneur, Nicolas Ott, est convaincu que le Français a toutes ses chances et même bien plus.
Benoît Saint Denis est-il bien plus fort que ce que les fans imaginent ? Son nouvel entraîneur, Nicolas Ott, en est convaincu. Connaissant désormais parfaitement le niveau du combattant français, il affirme que Saint Denis a toutes ses chances face à Joel Alvarez, qu’il affrontera dans la nuit du 10 au 11 mai lors de l’UFC 315. ‘BSD’ semble plus que prêt pour ce duel, comme en témoignent ses dures séances avec Nassourdine Imavov. Le camp d’entraînement a été exigeant, ce qui pourrait annoncer une performance solide dans l’Octogone. Pour Ott, Saint Denis possède des atouts qui lui permettent non seulement de rivaliser avec Alvarez, mais aussi avec les meilleurs de la catégorie à l’UFC.
Benoît Saint Denis plus fort qu’Islam Makhachev ?
Lors d’une interview accordée à Vincent Issartel sur sa chaîne YouTube, Nicolas Ott a confié que Benoît Saint Denis était monstrueux au sol, tout en précisant qu’il fallait savoir garder du recul et nuancer les choses.
« Quand Benoît affronte Moises, un mec qui a affronté Makhachev et qui l’a emmené au sol… Il a tenu quatre rounds ou été à la décision, je ne sais plus. Mais Benoît, lui, le termine au deuxième round grâce à ses amenées au sol. Et sur ce combat-là, Benoît a plus dominé Moises que Makhachev en termes d’amenées au sol. Attention, je ne dis pas que Benoît est meilleur que Makhachev ou qu’il a une meilleure lutte. Ce que je dis, c’est que factuellement, dans ce combat, il l’a plus emmené au sol. Comme on peut aussi dire qu’il a plus amené Poirier au sol que Makhachev dans le premier round. »
Il ajoute : « Les styles font les combats. L’agressivité de Benoît, sa capacité à frapper et à lutter fort, ça lui donne cet avantage. En lutte pure, oui, Makhachev est plus fort. Mais dans ce style-là, c’est différent, et il faut savoir exploiter cette particularité. Il faut être ultra dominant dans ses points forts, et faire en sorte que ses points faibles soient suffisamment solides pour ne pas lui coûter le combat. »
Reste à savoir si cette agressivité contrôlée et ce style unique suffiront à propulser Benoît Saint Denis vers une victoire éclatante… et peut-être, un jour, vers les sommets dominés par Makhachev.
Que pensez-vous des mots de Nicolas Ott ?
