Benoît Saint Denis honnête sur son prochain combat contre Dariush : « Il y a de fortes chances que… »

0
Benoît Saint Denis honnête sur son prochain combat contre Dariush : "Il y a de fortes chances que..."
Crédit : UFC

Benoît Saint Denis, classé treizième chez les poids légers de l’UFC, s’est livré avant son combat contre le numéro #9 Beneil Dariush qui aura lieu à l’UFC 322.

Benoît Saint Denis est (déjà) bientôt de retour ! Après une année 2024 difficile, le Français réalise une année 2025 spectaculaire. Il a renoué avec la victoire en mai avec une victoire par soumission au 2e round contre Kyle Prepolec à l’UFC 315. En septembre, lors de l’UFC Paris 4, BSD a roulé sur la star montante Mauricio Ruffy, remportant une nouvelle victoire par soumission au second round. Désormais, le ‘God of War’, classé treizième chez les poids légers, se prépare à faire face au numéro #9 Beneil Dariush. Les deux hommes s’affronteront durant l’UFC 322, qui aura lieu le 15 novembre au Madison Square Garden de New York (Etats-Unis).

Benoît Saint Denis : « C’est un mec très fort »

Benoît Saint Denis s’est livré sur son prochain adversaire au micro de RMC Sport Combat à l’approche de son retour dans l’octogone :

« C’est un mec qui est très très fort. Il a battu (Mateusz) Gamrot, qui a battu (Arman) Tsarukyan, qui aujourd’hui est contender numéro 1. (Beneil) Dariush, c’est très complet, c’est très fort. Donc clairement, une belle victoire contre lui, ça présagerait du très bon pour le futur. Mais il ne faut vraiment pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu, parce que c’est vraiment un gros challenge et je vais me préparer durement pour être prêt le jour J. »

Le Français est conscient du niveau qui règne dans le top 10 des lightweights :

« (…) Je ne mets pas Dariush en dessous d’un Dustin Poirier. Pour moi, il a des grosses clés de victoire contre un Dustin aussi. C’est tous des mecs durs arrivé à ce niveau-là. La preuve en est, il a fait une demi-finale contre Charles Oliveira, qu’il a perdu certes, mais il a déjà été top 3/top 4 Dariush, il n’y a encore pas si longtemps que ça. (…) En réalité, il y a beaucoup d’oppositions de style. Dans le top 10, les mecs sont tous très forts, très complets. Donc c’est à moi de prouver que je peux trouver des solutions contre cet adversaire là. »

Benoît Saint Denis, un nouveau finish ?

Benoît Saint Denis ne cherchera pas le finish à tout prix, mais il pense que le combat n’ira pas à son terme :

« Je vise la victoire et après mon style fait que le finish vient souvent avec. S’il vient, il viendra, s’il ne vient pas, on passera dessus mais je pense qu’avec nos styles et l’opposition que ça va donner, il y a de fortes chances qu’il y en est un des deux qui tombe avant la fin. »

L’objectif pour BSD est toujours le même. Le combattant de 29 ans est prêt à franchir tous les obstacles avant d’y parvenir :

« Le but, c’est de devenir champion sur le long terme. Mais il faut le mériter et je prendrai toutes les étapes que me donnera l’UFC. L’UFC m’a proposé ce combat très rapidement après le combat contre (Mauricio) Ruffy, je m’étais engagé à faire ce combat, ça a aussi pesé dans la balance et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est ce combat qui aura lieu, et c’est aussi le combat que j’ai envie de faire. »

Les cotes de pari pour le combat entre BSD et Dariush ont été dévoilées et l’un des deux est largement favori. Rendez-vous à l’UFC 322 !

Qui donnez-vous vainqueur entre Benoît Saint Denis et Beneil Dariush ?

Benoît Saint Denis Beneil Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis honnête sur son prochain combat contre Dariush : « Il y a de fortes chances que… »