Benoît Saint Denis honnête sur les dégâts dans le MMA : « Un combat est bien plus violent que… »

0
Benoît Saint Denis honnête sur les dégâts dans le MMA : "Un combat est bien plus violent que..."
Crédit : UFC, Josh Hedges/Zuffa LLC, © MMA Fighting

Benoît Saint Denis, classé #13 chez les poids légers de l’UFC, s’est exprimé sur les dégâts physiques que pouvait causer le MMA.

Le ‘God of War’ a un engagement total lorsqu’il entre dans l’octogone. En effet, Benoît Saint Denis est connu pour son agressivité et l’intensité qu’il impose à ses adversaires dans chacun de ses combats. En co-main event de l’UFC Paris, Mauricio Ruffy en a fait les frais. Opposé à BSD, le Brésilien n’a rien pu faire face au grappling du Français, qui l’a soumis dans le 2e round (voir le résumé du combat).

Benoît Saint Denis : « Un engagement total »

Comme tous les combattants ou presque, Benoît Saint Denis ne gagne pas tout le temps. Et même lorsqu’il est victorieux, il prend des coups. Le MMA est un sport exigeant où les athlètes mobilisent toutes leurs ressources physiques. Benoît Saint Denis l’a rappelé lors d’une interview avec Le Figaro :

« Cest un combat contre soi-même mais aussi contre son adversaire. C’est un sport qui demande un engagement total. Et bien entendu, c’est un sport consenti, des deux côtés. Lui comme moi voulons montrer que nous sommes les meilleurs combattants au monde. C’est comme le rugby à très haut niveau : ce n’est pas très tendre. Je dirais même que j’ai beaucoup de copains dans le Top 14, et la plupart ont subi plus de K.-O. que moi. »

« Je n’ai d’ailleurs jamais complètement perdu connaissance, ni lors d’un combat ni à l’entraînement. Donc la violence, c’est relatif. C’est relatif à beaucoup de paramètres. Nous, on combat trois ou quatre fois par an ; les rugbymen, eux, jouent tous les week-ends. Par contre, effectivement, un combat de MMA est bien plus intense et violent qu’un match de rugby. Mais c’est l’accumulation qui cause les dégâts au cerveau, et le manque de préservation physique. »

Benoît Saint Denis ne connaît pas encore l’identité de son prochain adversaire. Le Français a eu l’opportunité d’affronter Charles Oliveira à l’UFC Rio le 11 octobre, mais son équipe a décidé de ne pas faire face à un combattant aussi redoutable que ‘do Bronxs’ sans préparation et sans être à 100 %. Le Brésilien affrontera finalement Mateusz Gamrot.

Face à qui aimeriez-vous voir Benoît Saint Denis ensuite ?

Analyse prono UFC 320

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis honnête sur les dégâts dans le MMA : « Un combat est bien plus violent que… »