Benoît Saint Denis revient sur ses défaites : « Je n’étais pas encore prêt… »

Avant son combat face à Mauricio Ruffy à l’UFC Paris, Benoît Saint Denis revient sur ses dernières défaites. Le Français reconnaît ne pas avoir été prêt à gérer la pression lors de ces rendez-vous décisifs.
Pour Benoît Saint Denis, l’UFC Paris pourrait être un tournant majeur dans sa carrière. Lors du plus grand événement de MMA jamais organisé en France, ‘BSD’ devra faire face à un défi de taille et à un enjeu considérable. En face de lui se dressera Mauricio Ruffy, véritable machine à finir ses adversaires, bien décidé à poursuivre sa série de victoires et surtout à faire son entrée dans le top 15 des poids légers. Un obstacle que le Français devra surmonter s’il veut relancer sa course vers le titre. Il semble remonté à bloc pour l’évènement.
Benoît Saint Denis plaide coupable
Dans une interview accordée à RMC Sport, Benoît Saint Denis est revenu sur son parcours à l’UFC et notamment sur ses deux défaites qui ont marqué sa progression :
« Il faut remettre les pieds sur terre. C’était plus la gestion de tout ce qui était autour où je n’étais pas encore prêt à gérer toutes les implications qu’avaient des combats à enjeux comme ça. J’ai perdu contre moi-même lors de mes deux défaites en lightweight. J’ai décidé de faire confiance à des valeurs humaines qui ne me correspondaient pas, ou ça pouvait être le fait d’avoir mal géré la pression médiatique. »
Pour le Français, il n’était tout simplement pas assez préparé à gérer ce type de rendez-vous et la pression qui les accompagne. On peut aussi y voir une référence subtile à son ancien coach, Daniel Woirin. Cette introspection pourrait bien lui permettre de franchir un cap et de se rapprocher à nouveau du haut niveau de la division. Mais malgré son classement, ‘BSD’ aborde ce combat dans la peau de l’outsider, des cotes avec lesquelles s’aligne son ancien entraîneur.
Est-ce que Benoît Saint Denis saura se relancer face à Mauricio Ruffy ?
