Benoit Saint Denis domine totalement Mauricio Ruffy et s’impose par soumission à l’UFC Paris

4
Benoit Saint Denis et Mauricio Ruffy s'affrontaient en co-main event de l'UFC Paris, dans la catégorie des poids légers. Classé dans le top 15 de la division, une victoire pourrait permettre au Français de gravir les échelons. Quant au Brésilien, ce duel servait de véritable test pour sa carrière.
Crédit : Instagram, @ufc

Benoit Saint Denis et Mauricio Ruffy s’affrontaient en co-main event de l’UFC Paris, dans la catégorie des poids légers. Classé dans le top 15 de la division, une victoire pourrait permettre au Français de gravir les échelons. Quant au Brésilien, ce duel servait de véritable test pour sa carrière.

Un combat pour la rédemption. Benoit Saint Denis affrontait Mauricio Ruffy, en co-main event de l’UFC Paris. Accueilli par l’Accor Arena de Bercy, ‘BSD’ avait à cœur de renouer avec la victoire dans cette enceinte, notamment après sa défaite face à Renato Moicano par arrêt du médecin. Et encore une fois, son adversaire est un combattant brésilien. Actuel top 15 des poids légers, Ruffy est une véritable menace pour le Français. Alors, Benoit a-t-il pu prendre le dessus sur ce phénomène ?

Benoit Saint Denis X Nicolas Ott : une véritable connexion

Benoit Saint Denis commence fort avec un middle kick, pour ensuite s’accaparer le centre de la cage. Dans une phase au sol, Saint Denis tente un étranglement arrière, sans réussite. De là, le Français accélère et semble vouloir le combattre au sol. Après un coup dans les coquilles, le duel reprend debout et ‘BSD’ assène de nombreux kicks avant la fin du round.

Comme à l’accoutumée, Benoit Saint Denis reprend fort, mais le Brésilien lance un superbe coup de genou à la tête. Touché, le Français tente un takedown. Bien que Mauricio Ruffy ait réussi à se sortir de cette situation, ‘BSD’ pressurise son adversaire contre la cage. De là, Saint Denis met au sol le Brésilien et réussit un étranglement arrière. Victoire par soumission dans le 2e round.

Avec ce finish contre Mauricio Ruffy, Saint Denis relance vraisemblablement sa carrière. Au micro de l’UFC, ‘BSD’ déclare : « Je savais que le gameplan allait marcher. Et si l’UFC n’arrive pas à trouver des adversaires pour Arman Tsarukyan et Gamrot, je suis là. » Affaire à suivre…

Retrouvez les résultats de l’UFC Paris ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

gane aspinall

Comment(4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoit Saint Denis domine totalement Mauricio Ruffy et s’impose par soumission à l’UFC Paris