1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis admet une erreur avant son combat : « Mon coach était … »

Benoît Saint Denis admet une erreur avant son combat : « Mon coach était … »

0
'BSD' admet ses erreurs passées
Crédit : UFC

Le Français Benoît Saint-Denis s’est confié sur une décision qu’il regrette amèrement : avoir dirigé lui-même sa préparation.

Classé 13e chez les poids légers, Benoît Saint Denis reste sur deux défaites consécutives, dont une défaite brutale par arrêt du médecin contre Renato Moicano lors de l’UFC Paris. Un revers qui faisait suite à un KO concédé face à Dustin Poirier à l’UFC 299. Deux performances inquiétantes qui ont mis en lumière un problème profond dans sa préparation.

Benoît Saint Denis : « Je me coachais moi-même »

Dans un entretien accordé à UFC News, Saint Denis est revenu avec lucidité sur ce qui n’allait pas dans son coin : « J’ai fait une énorme erreur en étant à la fois le général et le soldat. Je me coachais moi-même, avec différents coachs pour chaque discipline, mais sans entraîneur principal ». Un fonctionnement qui a eu un impact direct dans la cage, notamment lors de son combat face à Moicano : « Je suis entré dans le combat sans vraiment savoir comment commencer, ni quelles étaient les clés de la victoire. Je l’ai compris après le premier round, j’ai bien réagi dans le deuxième, mais l’un de mes yeux était déjà fermé. »

Un constat amer, mais aussi un tournant. Le Français a depuis modifié son approche en s’entourant d’un véritable head coach pour encadrer l’ensemble de sa préparation. Un ajustement nécessaire selon lui : « Même si j’étais bien préparé physiquement, j’ai vécu le pire round de ma vie parce que j’étais aussi le coach de mon camp. On ne peut pas faire ça. Dans la cage, il faut être un soldat. »

Reste à savoir si ce retour à une structure plus cadrée portera ses fruits. Face à Kyle Prepolec, qui revient à l’UFC après deux défaites, Saint Denis n’a pas droit à l’erreur s’il veut se relancer dans la course au top 10.

Est-ce une bonne chose pour Saint Denis d’affronter ce nouvel adversaire ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.