Benoît Saint Denis a menti sur son dernier combat d’après Nicolas Ott : « Je lui dit même l’inverse… »

Le coach de Benoît Saint Denis, Nicolas Ott, est revenu sur le dernier combat de son protégé face à Kyle Prepolec. Il a livré une révélation pour le moins insolite sur ce moment de l’affrontement.
Benoît Saint Denis est de retour dans la cage ce samedi 6 septembre. À l’occasion de l’UFC Paris (voir la carte), ‘BSD’ affrontera Mauricio Ruffy dans le co-main event de la soirée. Une véritable guerre en perspective entre deux combattants spectaculaires. L’enjeu est de taille : en cas de victoire, Ruffy pourrait prendre la place de Saint Denis dans le top 15 des poids légers. Mais si le Français s’impose, il confirmera son statut et mettra en avant le travail accompli avec sa nouvelle équipe. Une équipe qu’il écoute partiellement lors de ses combats…
Benoît Saint Denis dans le feu de l’action
Dans une interview accordée à Boxing Academy France, le coach de ‘BSD’, Nicolas Ott, est revenu sur le dernier combat de son protégé face à Kyle Prepolec. En fin de rencontre, le Français avait laissé parler son âme de guerrier avec l’autorisation de son coach selon lui. Ott raconte ce qu’il lui avait réellement dit :
« En vrai je ne lui dis pas ça, je lui dis même l’inverse. Je lui dis : le public te hue, ne t’inquiète pas, au deuxième round il va encore te huer. Ne fais pas attention à ça. Ce n’est pas forcément moi qui lui ai recommandé. Il sent des choses que je ne vois pas forcément. »
Benoît Saint Denis a donc su conserver sa nature, même en changeant de coach. Et c’est ce qui fait la force de Nicolas Ott : faire évoluer son combattant sans dénaturer son style. ‘BSD’ tentera de repartir avec la victoire samedi, fidèle à lui-même. Mais attention, Mauricio Ruffy n’arrive pas sans ambitions : il a promis d’infliger au Français le plus beau K.-O. de l’histoire de l’UFC.
Quel est votre pronostic pour ce choc entre Benoît Saint Denis et Mauricio Ruffy ?
