Beneil Dariush pourrait bientôt raccrocher les gants : « Je suis à l’UFC depuis 12 ans… »

À 36 ans, Beneil Dariush est proche de la fin de carrière. Le combattant américain se livre sur son prochain challenge, et évoque la retraite.
Aujourd’hui numéro 12 de la division lightweight de l’UFC, Beneil Dariush (23-7-1) est une figure de l’organisation. Arrivé dans la big league en 2014, le natif d’Ourmia en Iran s’est frotté aux meilleurs. Il a battu de gros noms comme Tony Ferguson ou encore Mateusz Gamrot. Depuis quelques années, ‘Benny’ est en perte de vitesse, avec trois défaites sur ses quatre derniers combats. Dernièrement, il a encaissé un gros K.-O. en 16 secondes face au Français Benoît Saint Denis.
Désormais, Dariush évoque la fin de carrière.
Beneil Dariush, bientôt la retraite ?
Dans une interview accordée à MMA TODAY ce vendredi 13 février, Beneil Dariush annonce que son prochain combat pourrait être le dernier. « Je suis à l’UFC depuis 12 ans et voilà ou j’en suis. Je prends les combats un par un. Mon prochain pourrait être le dernier, honnêtement je ne sais pas. On verra bien après le combat, je ne veux rien précipiter. Je me prépare dur et j’essaierai de donner le meilleur. Je suis enthousiaste pour l’avenir. Que je combatte ou que je coache dans tous les cas, je compte toujours faire partie du MMA » a expliqué le combattant de 36 ans.
Dans cet entretien, ‘Benny’ s’est aussi livré sur son prochain challenge,. Il devrait affronter Manuel Torres (17-3), qui est classé numéro 14 chez les moins de 70 kg. « On m’a dit que c’était pratiquement bouclé. Mais ils m’avaient aussi dit la même chose pour le 28 février [pour l’UFC Mexico], puis pour le 7 mars [pour l’UFC 326]. Maintenant, on me parle du mois d’avril. Je suis donc toujours dans l’attente, on va voir ce qui va se passer » a poursuivi Dariush. Ainsi, l’athlète américain pourrait être sur la carte de l’UFC 327 le 11 avril prochain à Miami.
Le Mexicain Torres reste sur quatre victoires au 1er round lors de ses cinq dernières sorties… Avec quatre bonus ‘Performance of the Night’. Parmi tout ça, on se souvient d’un coup de coude fatal en 2023.
Selon vous, Dariush doit-il prendre sa retraite cette année ?



