Beneil Dariush pense être un meilleur grappler que Benoît Saint Denis : « S’il choisit cette voie… »

Beneil Dariush s’est exprimé sur son combat contre Benoît Saint Denis, qui aura lieu lors de l’UFC 322. L’Américain pense avoir un avantage sur le Français.
Beneil Dariush (23-6-1 MMA ; 17-6-1 UFC) est déterminé et confiant. Classé neuvième chez les poids légers de l’UFC, il affrontera le numéro #13 de la catégorie, Benoît Saint Denis (15-3 MMA ; 7-3 UFC), lors de l’UFC 322 qui aura lieu ce weekend au Madison Square Garden de New York (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). Le ‘God of War’ s’attend à disputer un combat intense, qui se terminera avant la limite. De son côté, ‘Benny’ pense que ce sera un affrontement « amusant ».
Dariush, meilleur grappler que Benoît Saint Denis ?
Beneil Dariush s’est exprimé face aux médias lors du media day de l’UFC 322. À l’approche de son retour, l’Américain est motivé :
« C’est un bon combat, mec. C’est excitant. C’est un bon combattant, très technique, plus expérimenté aujourd’hui, et stylistiquement, je trouve que c’est un combat amusant pour moi. Évidemment, je pense que je suis meilleur, donc je suis excité pour ce combat. »
Le combattant de 36 ans considère que les plus grandes forces de Benoît Saint Denis sont la lutte et le sol, mais il pense quand même être meilleur que le Français à ce jeu-là :
« Quand je le regarde, je le vois plus comme un grappler, pour être honnête, mais tout le monde ne le perçoit pas de la même manière. Je dirais que la culture actuelle a une très courte capacité d’attention, donc ce que l’on voit beaucoup, ce sont ses highlights. Si tu regardes l’intégralité de ses combats, clairement c’est un excellent grappler, très dominant, et je pense que c’est quelque chose auquel je dois faire attention. Je pense que j’ai un avantage au grappling, c’est sûr. S’il choisit cette voie, ça me va. J’ai plein de manières de gérer ça. »
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, en juin, Beneil Dariush a remporté une victoire par décision unanime contre Renato Moicano. BSD lui, a battu Mauricio Ruffy par soumission au deuxième round en septembre, à l’UFC Paris.
Pensez-vous que Beneil Dariush est un meilleur grappler que Benoît Saint Denis ?



