Beneil Dariush met en garde Ilia Topuria avant son combat contre Charles Oliveira : « Ce qui va être difficile… »

Beneil Dariush a donné son analyse concernant le combat Ilia Topuria vs. Charles Oliveira. Pour lui, l’affrontement est beaucoup plus serré que ce que les gens pensent.
Beneil Dariush estime qu’il serait maladroit de sous estimer Charles Oliveira pour son combat contre Ilia Topuria. En effet, même si Ilia Topuria est large favori (cote à 1,25 contre 3.55 pour Charles Oliveira à voir ici), le brésilien est encore capable de créer la surprise. Beneil Dariush a personnellement fait les frais de ‘Do Bronx’ en juin 2023, s’inclinant dès le 1er round par TKO.
Charles Oliveira est très fort
Lors d’une récente interview pour le média Submission Radio, Dariush a donné sa vision du choc Oliveira vs. Topuria.
« Je pense que c’est beaucoup plus serré que ce que les gens pensent. Je pense que Charles est très fort. Il a un bon menton, un bon jiu-jitsu, une bonne frappe. Et ce qui va être difficile pour Ilia, c’est que la frappe de Charles est, je pense, très dangereuse contre les boxeurs – la façon dont il envoie ses genoux, la façon dont il s’accroche, ce sont des choses que l’on peut faire pour ralentir Ilia. Parce que, par exemple, un bon boxeur plongera bas pour feinter et entrer à l’intérieur… Et c’est à ce moment-là que Charles lèvera son genou et perturbera votre timing ou lancera un coup de pied, des choses comme ça. Je pense donc que le combat est beaucoup plus serré. »
« Je comprends pourquoi les gens préfèrent Ilia, et je pense que si vous me posiez la question, je le préfèrerais probablement aussi, mais je ne pense pas que ce sera comme ‘Oh, il va passer à travers Charles comme tout le monde le pense’. Charles est toujours dangereux. Voilà ce que je dirais : Je sais que le jiu-jitsu d’Ilia est très bon parce que lorsqu’il a combattu Ryan Hall, il s’est très bien débrouillé. Même si le combat se déroulait au sol ou qu’il lançait des coups de masse, il s’en sortait très bien. »
« Le fait qu’il ait pu arrêter les takedowns de Bryce [Mitchell] et finalement renverser la situation, et quand il était au dessus, il a pu se mettre en position très rapidement – Bryce a un bon jiu-jitsu. On ne peut pas être fan de lui, mais on ne peut pas dire qu’il n’est pas un bon grappilleur. Je pense donc que le grappling d’Ilia est très, très bon, et que l’on peut même dire qu’il est sous-estimé. »
Beneil Dariush classé numéro 9 chez les poids léger affrontera Renato Moicano sur la carte principale de l’UFC 317 le 28 juin.
Que pensez-vous de l’analyse de Dariush ?
