Beneil Dariush envoie un message fort à Benoît Saint Denis avant leur confrontation

À un mois de son affrontement face à Benoît Saint Denis à l’UFC 322, Beneil Dariush affiche une détermination retrouvée. L’Américain de 36 ans voit ce combat comme le point de départ d’un dernier run vers la ceinture.
Pour Beneil Dariush, l’heure est à la reconquête. Après avoir connu une série impressionnante de huit victoires consécutives dans la catégorie des poids légers, le vétéran américain a vu sa dynamique freinée par quelques revers récents. Mais loin de baisser les bras, il aborde son duel contre Benoît Saint Denis, le 15 novembre prochain à New York, avec une motivation retrouvée.
Ainsi, face à Benoît Saint Denis, plus jeune et en pleine ascension, Dariush entend rappeler pourquoi il a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs techniciens du top 5 lightweight. Sa victoire pourrait relancer la machine. Une dernière course vers la ceinture UFC est un objectif qu’il estime toujours atteignable.
« Je crois toujours être le meilleur du monde »
Dans un entretien accordé à MMA Junkie Radio, Beneil Dariush a exprimé toute sa détermination avant son affrontement contre le Français : « C’est bon de revenir après une victoire – perdre est vraiment difficile pour moi. J’ai passé beaucoup de temps à travailler mon art et je crois que je suis le meilleur au monde. Je veux simplement avoir l’opportunité de le prouver. Malheureusement, c’était trop juste, mais maintenant je dois travailler pour revenir à cette position. »
Conscient que le temps joue contre lui, Dariush refuse pourtant de considérer qu’il approche de la fin de sa carrière : « Je ne pense pas que je vais ralentir. Je crois que les choses vont tourner et que je vais lancer une série encore plus grande que celle que j’avais avant ». À 36 ans, l’ancien top contender sait qu’il doit convaincre dans l’octogone. Et quoi de mieux que d’affronter Benoît Saint Denis, symbole de la nouvelle génération européenne ?
Un combat tactique contre Benoît Saint Denis ?
Dariush s’attend à un combat tactique, où la polyvalence fera la différence : « Il est très complet. Je peux gagner de différentes façons, mais je peux aussi perdre de différentes façons. Ce sera un combat très stratégique, et je pense qu’au final, celui qui sera le plus complet l’emportera. Je dois rester affûté dans tous les domaines – attaque, défense et tout ce qu’il y a entre les deux. Ce sont les petits détails du MMA qui font la différence. »
En effet, s’il a accepté ce combat contre ‘BSD’, Dariush n’oublie pas ses ambitions plus larges. Il a confirmé que l’UFC avait envisagé un moment un rematch contre Mateusz Gamrot, qu’il avait battu à l’UFC 280. Mais il préfère imaginer cette revanche avec un enjeu bien plus grand : « Je pense que Gamrot et moi nous retrouverons dans le futur, mais ce sera pour le titre, parce qu’on est tous les deux à ce niveau ». En attendant, ‘God of War’ espère intégrer le top 10 et est déterminé dans sa quête du top 5 et de la ceinture.
Benoît Saint Denis saura-t-il stopper l’expérience de Beneil Dariush et poursuivre sa route vers le top 5 ?
