1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ben Askren tacle Kron Gracie et la légende entourant le clan brésilien !

Ben Askren tacle Kron Gracie et la légende entourant le clan brésilien !

1

Ben Askren, peu fan du clan Gracie, a sauté sur l’occasion pour se moquer de la réaction de mauvais perdant de Kron Gracie à l’issue de l’UFN 161.

l’UFC Fight Night 161 a vu la victoire par décision de Cub Swanson sur Kron Gracie. Verdict décrié par la récente recrue UFC qui a estimé son activité insuffisamment prise en compte.

« J’ai gagné ce combat », a-t-il tout simplement déclaré sur Instagram peu après l’annonce officielle.

Ce commentaire de Gracie a rapidement obtenu une réponse de Ben Askren, l’une des stars des poids welters. Lui-même a récemment essuyé la première défaite de sa carrière lorsque Jorge Masvidal lui a asséné un coup de genou de l’espace au coup de gong (UFC 239).

« C’est aussi selon ce critère (un peu comme un fils à papa qui dirait « Je gagne parce que je gagne ») que Rickson est monté à 400-0« , a écrit Askren sur Twitter.

Derrière cette pique visant le plus éminent membre de cette famille brésilienne incontournable, on sent le plaisir de remettre en cause la supposée supériorité du JJB. Une vieille rengaine contre laquelle s’exprime régulièrement ‘Funky’, lutteur américain de niveau Olympique. Comme en témoigne ce tweet datant de 2014.

Le bonus « Fight of the night », maigre consolation

Si les trois juges ont tranché radicalement en faveur de Cub Swanson (30-27 x3), la combativité de Gracie a été reconnu à sa juste valeur par l’organisation. Au point d’obtenir le bonus du combat de la soirée.

Kron Gracie devra rebondir après sa première défaite en carrière professionnelle. Il avait auparavant remporté ses cinq premiers combats par soumission. Parmi ses victimes, l’expérimenté Alex Caceres lors de ses débuts à l’UFC, et Tatsuya Kawajiri au Rizin Fighting Federation.

Avec sa victoire, Swanson stoppe une spirale négative de quatre revers. L’Américain, 12 ans d’ancienneté dans l’empire Zuffa (entre WEC et UFC) demeure à 36 ans l’un des meilleurs poids plumes au monde.

Ben Askren, deux divisions au-dessus, n’affrontera pas Kron Gracie de sitôt, mais est déjà attendu en fin de mois à l’UFC Singapour . Il y rencontrera un autre Brésilien en la personne de Demian Maia.

Pensez-vous les protestations de Kron Gracie légitimes quant à la décision des juges ce week-end ? La réaction d’Askren était-elle une simple provocation ou révélatrice d’une inimitié globale avec le clan Gracie ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(1)

  1. Il a pas fait un mauvais combat, je trouve meme qu’il a été bien plus efficace que pas mal des derniers Gracie qui ont foulé l’octogone, il a été vraiment tres vaillant, bon cardio, n’a cessé de mettre la pression en avançant et a meme touché plusieurs fois Swanson mais l’américain gagne le combat y’a pas photo.
    Cub a combattu intelligemment, il piquait et ressortait tous de suite et ses coups au corps ont été très efficace, il a touché beaucoup plus que son adversaire.
    Le souci de Kron, c’est que t’as beau avoir le meilleurs JJb du circuit, si tu n’arrives pas a mettre ton adversaire au sol, bin ton jjb tu ne pourras pas t’en servir et c’est ce qui c’est passé dans ce combat, il lui manque la lutte offensive, s’il aurait de bon td, il pourrait devenir tres dangereux je pense, en tous cas, avec les coups qu’il a pris surtout au corps, je me demande comment il a pu encore presser jusqu’a la fin comme il l’a fait.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.