Home ARTICLES Ben Askren prédit l’issue d’un combat contre Georges St-Pierre

Ben Askren prédit l’issue d’un combat contre Georges St-Pierre

Le combattant welterweight retraité Ben Askren attend le combat contre Georges St-Pierre depuis un long moment. En fait, il dit qu’il envisage qu’un combat entre eux deux soit programmé fin 2019 à Montreal au Canada.

« Funky » a déjà son avis sur le gagnant du combat et il se voit bien sur remporter l’affrontement. Dans tous les cas, il sent que ce serait une soirée horrible pour le champion canadien UFC dans deux catégories.

Ben Askren a indiqué ci-dessous sa vision du combat dans un épisode de The MMA Hour en début de semaine :

« Voila ce que je pense qu’il va arriver, parce que la chose dans laquelle je le surpasse est que j’ai l’avantage de la lutte et je ne suis pas fatigué, et c’est fréquemment ce sur quoi il s’appuie dans ces dix ou douze derniers combats donc. Je pense qu’il est très fort pour mettre au sol rapidement. Je pense qu’il est très dur. Je pense qu’il gagnerait probablement la bataille en striking, mais une des choses à retenir, je n’ai jamais pris beaucoup de coups. Je n’ai jamais été beaucoup frappé. C’est ce à quoi je suis bon. »

Askren croit qu’il pourrait être capable de mettre St-Pierre au sol si durement, qu’il finirait le combat avant le gong de fin.

« Et pendant le second ou troisième round, je commencerais à le mettre au sol, mes takedowns deviendront plus efficaces. Pendant le troisième et le quatrième je commencerais à le dominer en position haute. Il a l’habitude d’être en position dominante – il ne pourra pas m’enlever de cette position. Si il aperçoit une ouverture et un moment d’espoir, je serais de retour sur lui, pas de problème. »

« Et dans le cinquième round, il explosera mentalement et il dira, ‘je ne peux pas le faire, je n’ai jamais été dans cette position dans ma vie’, et il me laissera le finir. 

« TKO. Il dira, ‘J’en ai fini avec cette merd*.' »

St-Pierre a récemment indiqué son intérêt pour un affrontement contre Askren. Si le combat venait à se faire, qui verriez-vous remporter cette guerre  ?

 

Source : Bloodyelbow 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des