Home ARTICLES Bellator – Signature de Ross Houston, star issue du Cage Warriors

Bellator – Signature de Ross Houston, star issue du Cage Warriors

Parti du Cage Warriors avec le statut de champion invaincu, Ross Houston représente une acquisition importante pour le Bellator.

L’Écosais Ross Houston est récemment devenu un agent libre lorsqu’il a accepté une rupture à l’amiable avec le Cage Warriors. Il a immédiatement commencé à négocier avec d’autres promotions de la MMA, et il semble que ce soit le Bellator qui ait raflé la mise.

Selon David Green, responsable Europe de Bellator, la promotion a signé un accord d’exclusivité avec Houston. Le journaliste de MMA Jake Jones a relayé l’information via Twitter.

« Je viens de parler à David Green, le responsable de Bellator Europe. Il a annoncé la signature par @BellatorMMA du seul et unique @HitmanHouston90 . Quelle signature – des choses très excitantes à venir. Peut-être une carte à Glasgow ? #MMATwitter« 

Il s’agit d’une arrivée à trés fort potentiel pour le Bellator, désormais très présent sur la scène européenne. Or Houston (8-0 + 1 no contest) est l’un des combattants les plus populaires du Vieux Continent.

Symbole d’une politique globale

Houston a remporté les huit premiers combats de sa carrière, empochant en chemin le titre des welters au Cage Warriors. Celui-ci a été acquis via une décision partagée contre Stefano Paterno en octobre 2018. Il n’a défendu son titre qu’une seule fois, lors d’un combat sanglant contre Nicolas Dalby en juin 2019. Le choc s’est conclut par un no contest d’une nature rarissime. En effet, le combat a été stoppé parce qu’il y avait trop de sang sur la toile, provoquant des glissades répétées de la part des deux protagonistes.

Combattant venu d’Écosse, Houston a tout ce qu’il faut pour être une star dans ce sport. Or le Bellator s’avère à l’affût des stars européennes émergentes ou confirmées ces derniers temps. Pour rappel l’arrivée récente du grand prospect Danois Soren Bak.

Un survol attentif du roster du Bellator confirme cette politique : du Français Cheick Kongo au Hollandais Gegard Mousasi, en passant par l’Italien Alessio Sakara, l’Allemand Daniel Weichel et la proportion importante de vedettes anglaises (Michael Page, Liam McGeary, Paul Daley ou encore Aaron Chalmers).

Dans un premier temps, Houston pourrait être main eventrer des Bellator European Series. En cas de performances convaincantes, il ne tarderait pas à intégrer des fightcards sur le sol américain.

Contre qui Ross Houston devrait-il se battre pour ses débuts au sein du Bellator ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de