1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator MMA – Principaux résultats & highlights des éditions 231 et 232

Bellator MMA – Principaux résultats & highlights des éditions 231 et 232

1

Comme souvent, la compagnie organisait deux shows le même week-end. En point d’orgue le rematch Rory MacDonald/Douglas Lima pour le titre poids welters.

Quatorze combats sur la carte du vendredi soir, onze sur celle du samedi, le Bellator a comme à son habitude donné dans la quantité ce week-end. Nous nous concentrerons sur les résultats les plus marquants.

Le gala du vendredi soir voyait une inattendue revanche, huit ans après leur joute à l’UFC, entre deux populaires poids lourds. La carte principale était relevée par la présence de l’ancien champion des mi-lourds Phil Davis, l’espoir des welters Ed Ruth, l’ex-UFC Bec Rawlings chez les femmes ou encore le buzz du moment Jake Hager (ancien catcheur WWE).

Heavyweight – Frank Mir bat Roy Nelson par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28).

Light Heavyweight – Phil Davis bar Karl Albrektsson par TKO (Punches) à 3:06 du Round 3.

Welterweight – Ed Ruth bat Jason Jackson par split decision (29-28, 28-29, 29-28).

Women’s Flyweight – Ilara Joanne bat Bec Rawlings par soumission (Kneebar) à 3:35 du Round 2.

Heavyweight – Jake Hager vs Anthony Garrett finit en no contest suite à coup de genou sous la ceinture empêchant Garrett de poursuivre à 1:56 du Round 1.

Les highlights de la carte principale ont été publiés par le Bellator sur son compte YouTube.

Revenons sur l’énigme Rebecca Bryggman, qui tendait à prendre un virage courageux dans sa carrière. Elle a hélas été vaincue à plates coutures par une combattante guère plus expérimentée, Elise Reed. Un buzz potentiel en moins pour le Bellator, très friand en la matière.

L’édition de la nuit dernière était ponctuée par un main event à double enjeu. D’abord la finale d’un tournoi welterweight au long cours, et simultanément la remise en jeu du titre de la division. D’où deux ceintures promises au vainqueur. Cerise sur le gâteau, il s’agissait d’une revanche puisque le Canadien Rory MacDonald était devenu champion début 2018 au détriment d’une des grandes stars de la compagnie, Douglas Lima. En s’imposant de manière implacable, le Brésilien s’est emparé du titre welterweight pour la troisième fois de sa carrière, tout en remportant son troisième tournoi au sein du Bellator MMA.

La carte principale comprenait aussi un duel qui sentait la poudre entre Paul Daley et Saad Awad, la présence de l’héroïque Nick Newell ou encore du fils du célèbre Kimbo Slice, Kevin Ferguson Jr.

Finale du Welterweight GP & Bellator Welterweight Championship – Douglas Lima bat Rory MacDonald par décision unanime (49-46, 50-45, 50-45).

Welterweight – Paul Daley bat Saad Awad par KO (Punch) à 1:30 du Round 2. Grosse performance du Britannique controversé qui signe le 33e KO/TKO de sa carrière.

Bantamweight – Patrick Mix bat Isiah Chapman par soumission (Kneebar) à 3:49 du Round 1.

Lightweight – Manny Muro bat Nick Newell par split decision (29-28, 27-29, 29-28).

Catchweight (72 kg) – Kevin Ferguson Jr bat Craig Campbell par KO (Elbow & Punches) à 0:38 du Round 1. Le fils de Kimbo porte son record à 4-2, tous ses combats ont eu lieu au Bellator et tous se sont clôturés avant la limite.

Lightweight – Devin Powell bat Marcus Surin par soumission (Mounted Guillotine) à 5:00 du Round 2. Une variante pas si fréquente de guillotine pour celui qui fut un flop à l’UFC en 2017-2018 (1-3 dans l’Octogone).

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.